Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA Access Control facilite la mise en conformité

juin 2008 par Marc Jacob

CA présente CA Access Control Premium Edition. En permettant la création, le déploiement et la gestion inter-plateformes de contrôles d’accès serveurs spécifiques basés sur des rôles, CA Access Control Premium Edition aide les entreprises à gérer leur sécurité informatique ainsi que leur conformité en fonction des obligations réglementaires, légales et opérationnelles.

CA Access Control Premium Edition est l’un des trois produits dédiés à la gestion des identités et des accès (IAM) avec CA Identity Manager et un nouveau produit, CA Security Compliance Manager. Il vient rejoindre sept autres produits IAM de CA annoncés en octobre et novembre 2007 dans le cadre de CA IAM r12. Les produits IAM r12 sont conçus pour faciliter la gestion du cycle de vie des identités, fournir des contrôles de sécurité renforcés et assurer l’analyse et les attestations de conformité (« proof of compliance ») ainsi que l’automatisation des processus de conformité.

CA Access Control Premium Edition intègre plusieurs fonctionnalités destinées à faciliter les enjeux de conformité associés à la sécurité informatique :

Reporting de conformité reposant sur des règles – La génération des rapports d’événement des actions passées ne suffit plus à répondre aux audits de conformité actuels. Pour attester la conformité, il faut désormais être en mesure d’anticiper et d’analyser le statut des règles à tout moment. CA Access Control Premium Edition assure le reporting de la conformité au moyen de :

Rapports de règles prêts à l’emploi qui consolident, de manière proactive, les données inter-plateformes et présentent des informations détaillées sur les habilitations et le statut courant des règles. Ces rapports complètent l’audit basé sur événements pour contrôler les exigences de conformité et mettre en évidence l’existence des non-conformités.

Reporting ouvert qui accepte les sources de données issues des systèmes de gestion de base de données relationnelles pour proposer des rapports plus personnalisés. L’interopérabilité avec les systèmes externes offre une grande souplesse de reporting pour satisfaire des standards internes ou des demandes d’audit.

Gestion avancée des règles d’entreprise – CA Access Control Premium Edition optimise l’infrastructure de gestion des règles pour couvrir les déploiements d’envergure et améliorer l’efficacité opérationnelle. Cette évolution contribue à réduire les coûts de déploiement et de maintenance et donne une plus grande latitude pour gérer les nouvelles exigences de sécurité.

Une architecture de règles sophistiquée adapte la gestion des règles à l’envergure et la diversité des environnements serveur à l’aide d’un système de distribution automatique et de mise à jour des serveurs. Il est possible de gérer des milliers de cibles à l’aide d’un seul serveur.
Le regroupement logique d’hôtes simplifie les environnements de règle inter-plateformes et les tâches d’administration qui en découlent en permettant aux administrateurs de construire des groupes d’hôtes logiques et des règles de déploiement pour rationaliser la mise en œuvre, la gestion des versions et la gestion des changements.
Une interface utilisateur Web commune consolide les informations sur les règles et groupes d’hôtes émanant de toutes les plates-formes et facilite l’administration des règles à l’aide d’une interface de gestion centralisée.

Gestion des accès aux environnements virtuels – CA Access Control Premium Edition assure désormais la protection d’une liste étendue de versions de système d’exploitation s’exécutant en « invités » (guests) sur une machine virtuelle, ainsi que le système d’exploitation hébergeant et gérant les machines virtuelles.

Plates-formes prises en charge : VMWare® ESX, Sun® Solaris™ 10 Zones, Microsoft® Virtual Server, Linux® XEN, IBM® AIX® LPAR, HP-UX VPAR et z/VM®.

Support des standards – CA Access Control Premium Edition prend en charge IPv6, la nouvelle version du protocole Internet qui augmente la taille des adresses IP et FIPS140-2 qui décrit les standards de cryptographie de sécurité américains.

Les clients ayant besoin d’aide pour la mise en œuvre de leurs solutions de gestion des identités et des accès peuvent s’adresser à CA Services ou aux différents partenaires CA, intégrateurs système ou fournisseurs de solutions spécialisées. CA Services propose également des services d’implémentation rapide, basés sur les meilleures pratiques et méthodologies développées à l’issue de centaines de projets de déploiement de solutions de sécurité CA. Cette expérience est le gage d’un rapide retour sur investissement pour les déploiements de CA Access Control et de systèmes complets de gestion des identités et des accès, à l’échelle de l’entreprise.

CA Access Control Premium Edition est disponible dès aujourd’hui.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants