Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bureau Vallée choisit Comarch pour équiper son réseau de magasins

septembre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Bureau Vallée, enseigne de distribution en libre-service de papeterie, fourniture scolaire/bureautique et mobilier de bureau, a choisi Comarch pour équiper ses magasins afin d’améliorer l’efficacité et la productivité des équipes du Groupe.

Pour accélérer son développement en France et à l’international, Bureau Vallée a choisi Comarch Retail pour équiper environ 160 de ses 280 magasins. Essentiellement franchisés, avec une vingtaine de magasins en propre, le projet inclut : un système de caisse fonctionnant en on et off line ; un backoffice dédié assurant notamment le réapprovisionnement automatique ; la gestion des commandes fournisseurs via EDI et la solution de Business Intelligence Comarch BI Point.

Bureau Vallée a fait le choix du mode SaaS pour permettre un déploiement rapide dans les actuels et futurs magasins du Groupe, tout en facilitant la maintenance évolutive des solutions. La mise en place commencera au second semestre de cette année et durera environ 2 ans. L’hébergement, la maintenance et le support seront gérés par les équipes Comarch France.

Un 6ème Datacenter Comarch actuellement en cours de construction à Lille hébergera à terme le projet. Un argument supplémentaire qui a également aidé à la décision de Bureau Vallée en faveur de Comarch.

« La solution que nous utilisions jusqu’à présent n’était plus maintenue de manière optimale. Il était donc urgent pour nous d’en choisir une nouvelle. Plus encore, la solution utilisée ne pouvait pas supporter nos ambitions de développement, à la fois en France et à l’étranger, à commencer par l’Espagne. Comarch nous a convaincu par son approche « all in one », la maturité des solutions et leur capacité à gérer un projet de grande envergure, le tout en mode SaaS », témoigne Jean-Baptiste Eudeline, Directeur des systèmes d’information chez Bureau Vallée




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants