Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bull renforce son offre pour le Bio Data Center avec un nouveau serveur lame NovaScale

mars 2008 par Marc Jacob

Bull annonce le serveur lame NovaScale® B260LV (Low Voltage) pour réduire la consommation électrique des infrastructures informatiques. Ce nouveau serveur renforce l’offre de Bull pour le Bio Data Center visant à améliorer le développement durable.

Le nouveau serveur lame NovaScale® B260LV intègre les processeurs quadricoeurs Intel® Xeon® de la serie L5400 réduisant la consommation électrique de 40% par rapport à celle de processeurs traditionnels. Il est également équipé de disques de type SSD (Solid State Disks) réduisant la consommation d’énergie de 87% par rapport aux solutions de stockage classiques.

Les fonctionnalités du serveur Bull NovaScale B260LV, notamment en termes de performance, en font la plate-forme pour les grandes entreprises, telles que les institutions financières ou les opérateurs de télécommunications qui doivent concentrer des centaines de serveurs dans des environnements restreints présentant de fortes contraintes thermiques. Le serveur lame NovaScale B260LV nécessite un refroidissement minimum et génère une faible consommation calorifique.

Intégré dans un châssis à haute densité et optimisé, il est une la plate-forme parfaitement adaptée aux infrastructures Web 2.0, comme à la rationalisation et la simplification du centre informatique.

Doté des processeurs Intel® quadricoeurs à faible consommation, le serveur NovaScale B260LV intègre des disques de technologie SSD. Ne consommant que 2 watts au lieu de 16 pour des disques classiques, ces disques SSD apportent ainsi une réduction de consommation d’énergie de 87%.

A titre de comparaison, le serveur NovaScale B260LV consomme 16% d’électricité en moins que le serveur lame HP BL460c, à caractéristiques identiques (Source : HP Bladesystem sizer V2.8.1).

Une disponibilité renforcée grâce à une technologie de stockage innovante

Les disques de type SSD du serveur NovaScale B260LV offrent une alternative innovante aux solutions de stockage classiques en apportant un taux de disponibilité 4 fois plus élevé. Avec les disques SSD, dépourvus de pièces mobiles, les temps de recherche et de latence sont réduits, et les défaillances associées à un disque de technologie classique sont éliminées.

Pour les environnements multi-serveurs, la solution de stockage externe Bull StoreWay™ Optima1210 pourra être partagée entre plusieurs serveurs lames, offrant des possibilités supplémentaires en termes de réduction d’énergie et de facilité de gestion. Conçu pour supporter jusqu’à 28 lames, cette solution est capable d’héberger à la fois les applications et les systèmes d’exploitation en offrant une densité exceptionnelle et une très haute disponibilité.

Une intégration clé en main et une administration centralisée pour accélérer la mise en oeuvre et réduire le coût de possession

Avec l’offre R@ck’n Roll™ de Bull, les systèmes complexes associant plusieurs serveurs et leurs sous-systèmes de stockage peuvent être intégrés dans un même rack. Ils sont ainsi entièrement assemblés, câblés et testés sur le site industriel de Bull, pour pouvoir être rapidement déployés chez les clients.

Enfin, en assurant l’administration de bout en bout de l’ensemble des serveurs lames et des sous-systèmes de stockage, la suite NovaScale Master de Bull permet de faciliter la gestion des infrastructures informatiques complexes et de réduire le coût de possession.

 Prix et disponibilité :

Prix d’une configuration B260LV avec 2 Go de mémoire, 1 processeur Intel® Xeon® L5410 et un disque SSD de 16 Go : 3270 Euros (prix liste).

Disponibilité immédiate.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants