Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bull renforce son offre de "Bio Data Center" avec le serveur lame NovaScale B240

août 2008 par Marc Jacob

Dans le cadre de son initiative visant à concilier performance, flexibilité et développement durable au sein du Bio Data Center, Bull annonce le premier serveur lame mono-socket du marché. Le serveur lame NovaScale B240 intègre les processeurs mono-socket, Intel® Xeon® série 3000, double cœur ou quadricoeur.

Le serveur lame NovaScale B240 est un serveur d’infrastructure informatique ou applicative. Il est destiné aux entreprises qui ont des contraintes budgétaires pour déployer leurs infrastructures et applications critiques. C’est également le serveur idéal pour les hôpitaux et collectivités locales, grandes agences et/ou filiales qui requièrent à la fois disponibilité et facilité de gestion pour des architectures évolutives.

Le serveur NovaScale B240 offre les mêmes caractéristiques RAS que les autres serveurs lames de Bull. Ses performances permettent de prendre en charge un grand nombre d’applications critiques telles que SAP. Le châssis intégrant les lames mesure moins de 35 cm de large et peut contenir jusqu’à 14 serveurs lames Bull, aussi bien à base X86 que Power6. Bull fournit ainsi une seule et unique plate-forme évolutive et facile à gérer pour les clients qui utilisent VMware, Linux, AIX et Windows.

Caractéristiques RAS et efficacité énergétique à un prix attractif Le serveur NovaScale B240 consomme 50% d’énergie de moins qu’un serveur traditionnel d’une capacité équivalente et fournit les caractéristiques RAS de classe entreprise, dans un format simple à utiliser.

Grâce à la Rapid Deployment Solution le déploiement de dizaines de serveurs lames NovaScale s’effectue automatiquement par le biais de l’administrateur dans un temps équivalent au déploiement manuel d’une seule lame. Ceci induit une baisse des coûts de déploiement de serveurs et permet également d’éviter la plupart des erreurs provoquées par le déploiement manuel. De plus, la solution RDS fournit les outils permettant de faciliter le déploiement des mises à jour, de migrer vers des infrastructures VMware ou de restaurer facilement des images système.

La solution R@ck’n RollTM de Bull permet de livrer en rack des solutions prêtes à l’emploi telles que les serveurs lames et leurs sous-systèmes de stockage associés. Ces systèmes en rack sont câblés, assemblés, et intégrés en amont, pour un déploiement facile et rapide chez le client, ce qui permet un gain de temps et une réduction du coût total de possession considérables. Avec R@ck’n Roll, jusqu’à 70 serveurs Bull NovaScale et/ou Escala peuvent être livrés sur un site client, prêts à l’emploi et prêts à être déployés. L’installation des infrastructures à base de lames se compte en quelques heures et non plus en jours.

Caractéristiques techniques du serveur lame NovaScale B240

 Un processeur mono-socket double coeur ou quadricoeur Intel® Xeon® série 3000

 Bus FSB 1333 MHz

 Jusqu’à 24 Go de mémoire principale (FBD DDR2)

 Jusqu’à 292 Go de capacité disque par lame. Extensible à 730 Go avec l’unité d’extension de stockage SAS

 Prix et disponibilité du serveur NovaScale B240

Prix d’une configuration B240 avec 2 Go de mémoire, un processeur Intel Xeon Série 3110 et un disque SAS de 73 Go, une licence Rapid Deployment Solution et une licence NovaScale Master : 1495 Euros (prix liste). Disponibilité immédiate.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants