Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bull et Gras Savoye signent un partenariat pour prévenir, gérer et assurer les cyber-risques

novembre 2014 par Marc Jacob

Bull et Gras Savoye, leaders de la cybersécurité et de l’assurance, se rapprochent pour proposer aux entreprises une réponse commune aux cyber-risques. La solution associe des prestations de services, des solutions de cybersécurité à une réponse assurancielle de Risk Consulting et Intermédiation.

Dans un contexte de fort développement des vols de données clients, et de renforcement des obligations réglementaires en matière de protection de celles-ci, les entreprises doivent anticiper et se protéger de risques qui peuvent avoir de graves conséquences sur leur activité et induire des sinistres très coûteux en termes d’image, de remédiation et de pénalités financières.

D’ici 2015, la législation européenne en matière de protection des données va imposer aux entreprises de repenser la politique de sécurité de leur système d’information. Elles auront l’obligation de déclarer toute cyber-attaque et de mettre en place des processus d’information sous 24 heures. L’article 22 de la loi de programmation militaire, prévoit également que l’ANSSI pourra imposer aux Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) des mesures de sécurité et des contrôles de leurs systèmes d’information les plus critiques.

Grâce à une approche globale et sur mesure, Bull et Gras Savoye ont la capacité d’apporter leurs expertises croisées complémentaires pour réaliser un diagnostic complet d’analyse des risques sur la protection des systèmes d’information, et d’assister le client dans la définition d’une stratégie en matière de prévention-protection et de transfert des risques à l’assurance. La solution prévoit également la mise en oeuvre de garanties complémentaires et la gestion d’éventuels sinistres.
La solution s’adresse dans un premier temps au marché français, et l’offre sera progressivement adaptée par les deux partenaires aux besoins d’un marché plus large.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants