Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bull annonce LiberTP

mars 2012 par Emmanuelle Lamandé

Bull annonce LiberTP, un logiciel conçu pour moderniser rapidement le patrimoine applicatif des entreprises. Conçu dans le cadre du programme “Le Cloud by Bull”, LiberTP permet aux entreprises de préparer l’évolution progressive de leur patrimoine applicatif vers des infrastructures de type Cloud Computing.

Bull LiberTP préserve le patrimoine applicatif et le libère des infrastructures transactionnelles classiques. Avec le logiciel Bull LiberTP, les directions informatiques portent en quelques mois leurs applications Cobol et C dans un socle applicatif moderne basé sur Java Enterprise Edition. Ce portage préserve les performances de l’application, les données et la logique métier. Après le portage, l’entreprise continue d’exploiter ses applications Cobol et C dans un nouvel environnement ouvert et sécurisé, et peut développer de nouveaux modules en Java.

Bull LiberTP peut rendre les applications transactionnelles des entreprises accessibles depuis tout terminal mobile, tablette ou smartphone. Bull LiberTP répond ainsi aux exigences de l’exploitation transactionnelle en infrastructure Cloud, tout en assurant la montée en charge et la haute disponibilité des applications.

Avec Bull LiberTP, les applications transactionnelles bénéficient des standards du marché et d’une interopérabilité accrue avec le monde Java. Elles deviennent compatibles avec les nombreux outils accessibles sous Java via des web services.

Bull LiberTP accompagnera ses clients dans le portage des applications en environnement virtualisé, en s’appuyant sur son partenariat avec VMware. Les applications utilisant Bull LiberTP pourront ainsi être hébergées sur les ressources virtualisées des datacenters de Bull, réduisant encore la charge d’administration.

Le logiciel Bull LiberTP s’accompagne d’un service d’évolution clé en main pour les applications transactionnelles XATMI écrites en Cobol et C. Les données, la logique métier et les performances sont préservées. Bull LiberTP permet une modernisation rapide des environnements client et serveur des applications transactionnelles tournant sous Unix.

Disponibilité

Bull LiberTP est disponible dès maintenant sous Red Hat Linux et IBM AIX avec Oracle Database et PostgreSQL. Le droit d’utilisation et le support sont concédés sous forme d’une souscription.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants