Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bull : Sécurisez le poste de travail et le « nomade » en général !

novembre 2007 par Emmanuelle Lamandé

Le développement rapide des réseaux et d’Internet propulse le monde dans l’économie numérique. La quantité et la qualité des informations échangées font la force et la vulnérabilité des entreprises. Pour faire face aux risques croissants, les flux d’informations doivent être hautement sécurisés. Présentées sur Infosecurity, les solutions TrustWay de Bull assurent la confidentialité et l’intégrité de vos flux d’informations.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter votre offre ?

TrustWay est une gamme de produits cryptographiques. Il existe trois niveaux d’offres :

- Sécurité des réseaux : solutions VPN. Nous disposons d’une gamme de produits, qui se décline en fonction du débit souhaité.
- Sécurité des serveurs : carte à mettre sur le serveur pour chiffrer les données.
- Sécurité du poste de travail et des outils de mobilité. Le code est saisi au niveau de la clé et non du PC, ce qui procure un niveau de sécurité élevé.

Aujourd’hui, sécuriser les réseaux, les serveurs, tout le monde le fait. Le maillon faible actuellement réside en la sécurité du poste de travail, des postes mobiles et des périphériques de stockage. Bull a un savoir-faire et une bonne image. Nous allons sécuriser le nomade d’une manière générale et répondre à un gros souci de confidentialité des données. Avec nos solutions, même en cas de vol du laptop, de la clé USB,…, personne ne pourra accéder aux informations. Nous sommes de plus certifiés au plus haut niveau. Nous travaillons d’ailleurs beaucoup avec le milieu de la Défense. L’informatique est bien sécurisée en entreprise mais au niveau du poste nomade, il y a un souci.

GS Mag : Quels sont vos objectifs pour 2008 ?

Nous allons sortir des outils de bureaux mobiles sécurisés. L’identification au niveau du matériel n’existe pas aujourd’hui ; il y a toujours un bout de soft. Avec nos produits, c’est externe. En 2008, nous proposerons des produits de ce type avec des capacités de stockage plus importantes. Aujourd’hui, cette capacité est de 60 gigas, mais nous arriverons rapidement à 80, 100, voire 120 gigas.

GS Mag : Quel message souhaiteriez-vous faire passer aux RSSI ?

Qu’ils s’assurent que la chaîne de sécurité est bien complète. Le problème est qu’ils n’en prennent la mesure que quand quelque chose se produit. L’anticipation est nécessaire.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants