Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bugaboo fait ses premiers pas vers pas avec Riverbed

juillet 2009 par Marc Jacob

Riverbed Technology, fournisseur de solutions améliorant les performances de l’infrastructure informatique au niveau du réseau, des applications et du stockage, annonce que Bugaboo, le fabricant de poussettes innovantes pour enfants, a installé dix appareils Riverbed® Steelhead® ainsi que Steelhead Mobile. Le but est d’améliorer les performances de son infrastructure informatique centralisée, la productivité de ses employés et son service clients. Pour Bugaboo, il était indispensable de faire appel à Riverbed afin de gérer son environnement informatique centralisé. À défaut, il lui aurait fallu se contenter de performances médiocres ou revoir toute son infrastructure informatique.

Bugaboo conçoit et fabrique des poussettes contemporaines pour la ville et les loisirs. Créée en 1999, la marque est aujourd’hui présente dans près de 50 pays. Avec un siège aux Pays-Bas et 800 employés, la société dispose d’agences aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède, en Italie, en Espagne et en France. Bugaboo a également une usine en Chine.

Bugaboo avait consolidé son infrastructure informatique dans un seul centre de données, à Amsterdam. Cette opération s’était traduite par des économies, mais aussi par des performances médiocres pour les utilisateurs accédant aux fichiers à travers le WAN. Ces délais se sont répercutés sur la qualité du service fourni aux clients.

Guillaume Groen, responsable infrastructure chez Bugaboo, explique qu’il n’était pas possible de décentraliser le centre de données : « Nous ne pouvions pas revenir en arrière, à cause des coûts et de la complexité associés à la réinstallation de serveurs en local dans les filiales. Et il n’était guère plus intéressant d’augmenter la bande passante, car nous savions que le problème venait de la latence ».

M. Groen s’est donc tourné vers les solutions d’optimisation du WAN. Sur les conseils d’ISIT, son prestataire de services et d’ingénierie, il a rendu visite à une entreprise déjà équipée d’appareils Riverbed, dans le but de voir cette solution dans des conditions réelles.

Après cette visite, M. Groen a décidé de tester les appareils Steelhead dans un environnement de simulation, et constaté des résultats impressionnants : « Dès que les appareils Steelhead ont été connectés, nous avons constaté une amélioration immédiate des performances. Des transferts de fichiers qui mettaient plusieurs minutes ne prenaient plus que quelques secondes. Les appareils Steelhead ont également géré les problèmes de latence. Pour nous, la solution Riverbed était vraiment idéale ».

Suite aux tests, Bugaboo a installé des appareils Steelhead dans ses filiales et dans son usine en Chine. Bugaboo a également déployé Steelhead Mobile pour permettre à ses utilisateurs mobiles d’accéder rapidement aux fichiers où qu’ils se trouvent.

M. Groen souligne la simplicité de la procédure d’installation : « Les autres solutions imposaient de procéder à divers ajustements sur le réseau. La mise en œuvre des appareils Steelhead de Riverbed s’est faite sans interférer avec notre réseau, et le logiciel RiOS® est particulièrement intelligent. Le déploiement a été simple et étonnamment rapide. Tout s’est passé comme sur des roulettes ».

« Grâce à Riverbed, nous avons pu conserver notre centre de données centralisé, améliorer notre réactivité et renforcer la collaboration entre les utilisateurs. Au final, nos clients sont les grands gagnants », conclut M. Groen.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants