Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Buffalo EU B.V. annonce sa nouvelle gamme de NAS TeraStation™ 3020

septembre 2019 par Marc Jacob

Buffalo EU B.V. vient d’annoncer sa nouvelle gamme de NAS TeraStation™ 3020. Ces nouveaux modèles apportent plus de puissance de calcul grâce à un processeur quadricœur à 1,4 GHz, un port réseau plus rapide à 2,5 GbE et des capacités de stockage jusqu’à 32 To. Disponibles en versions desktop 2 ou 4 baies, ils proposent également une version 4 baies rackable. Les versions 4 baies sont disponibles partiellement équipées avec deux disques durs de 8 To et tous les autres modèles sont fournis avec des disques durs. La gamme TeraStation 3020 est idéale pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises (indépendants, bureaux, agences…) qui ont besoin d’un transfert d’information rapide, d’un équipement fiable et d’un stockage sécurisé à un prix accessible.

Grâce à son processeur quadricœur Annapurna Labs Alpine AL214 à 1,4 GHz, les TeraStation 3020 sont 1,7 fois plus rapides que les modèles précédents. Installé sur un réseau approprié (2,5 GbE NBASE-T ou IEE 802.3bz), cela permet de réduire significativement le temps de sauvegarde. En outre, les deux ports Ethernet (1x2,5 GbE, 1x1 GbE) supportent le trunking pour des temps de réponses encore plus courts. La gamme propose également de plus grandes capacités de stockage jusqu’à 32 To, en proposant 4x8 To au lieu des 4x4 To de la gamme 3010. Tous les modèles sont équipés de disques pré-testés de qualité NAS, avec un RAID préconfiguré, rendant l’installation particulièrement facile tout en réduisant les risques d’erreurs disques. La mise en place ne nécessite pas de compte client, ni d’enregistrement, ce qui réduit d’autant le temps nécessaire à la première utilisation.

Firmware compatible cloud hybride

Les TeraStation 3020 peuvent se synchroniser avec la plupart des grands services cloud comme Amazon S3, Dropbox, OneDrive ou Azure. L’intervalle de synchronisation peut être configurer pour tout ou partie des répertoires grâce à l’interface intuitive du logiciel d’administration afin de donner aux utilisateurs un contrôle total sur les informations envoyées sur le cloud ou stockées localement. Il est également possible de mettre en place des cibles iSCSI et des services de backup.

Une sécurité de pointe

La gamme TeraStation 3020 propose de nombreuses fonctionnalités pour éviter la perte de données comme par exemple la compatibilité RAID 0, 1, 5, 6, 10 et JBOD, l’échange de disque à chaud, des services rsync et de réplication. En outre, si le firmware est corrompu, le NAS pourra se lancer grâce à une version duplex. Enfin si, par hasard, un disque venait à tomber en panne, Buffalo propose un service de remplacement rapide grâce à son programme VIP, gratuit pendant les trois premières années, extensible à cinq ans en option. Les informations stockées sur les disques peuvent également être chiffrées et les utilisateurs peuvent mettre en place une authentification au lancement qui permet de vérifier que les données ne sont accessibles que sur certains réseaux autorisés. Enfin, le système d’exploitation est fermé et ne permet pas l’installation de logiciels non autorisés, renforçant la sécurité contre les actes malveillants. Une clé permet de fermer le panneau avant du NAS qui peut aussi être sécurisé grâce à un port anti-vol.

Plusieurs modèles totalement ou partiellement équipés sont déjà disponibles.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants