Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bruno Duval, CityPassenger : l’accélérateur des flux sans compromission sur la sécurité

avril 2010 par Marc Jacob

CityPassenger est une des sociétés présentes sur le pavillon français organisé par Ubifrance. Elle propose une solution qui permet d’accélérer les flux sans faire de compromission sur la sécurité. Bruno Duval, son PDG, présente son entreprise.

GS Mag : Pouvez nous présenter votre organisation ?

Bruno Duval : Notre entreprise a débuté ses activité depuis 2005 au Canada et s’est développée à partir de capitaux privés. Nous sommes actuellement 30 personnes, dont 6 sont basées à Montréal au Canada, et les autres aux Ulis près de Paris. Notre offre repose sur la nécessité pour les entreprises « 2.0 » de bénéficier de souplesse et de mobilité. Notre solution utilise l’IP pour faire du VPN. Elle permet donc aux entreprises de se sortir du carcan de la sécurité. Notre solution de VPN qui intègre de l’OTP permet aux organisations de gérer les aspects sécurité et de QoS.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre solution ?

Bruno Duval : Les entreprises s’équipent de plus en plus d’applications métiers indispensables à leur bon fonctionnement et à leur productivité. La performance des accès à ces applicatifs en toute situation est devenue nécessaire. C’est pourquoi CityPassenger a développé la gamme de solutions, Mobile-IT Networks, dédiée aux différents besoins d’accès aux applicatifs dans les entreprises :

• Applicatifs Web
• Applicatifs virtualisés
• Vidéo et VoIP

Pour chacune de ces fonctions, nos solutions clé-en-main intègrent un niveau de sécurité maximal basé sur le SSL, ainsi que des traitements des données et d’optimisation de la QoS. Basées sur une R&D forte et des innovations développées en synergie avec de nombreux laboratoires, nos technologies apportent une exploitation optimale de la bande passante, des performances applicatives accrues et des accès inter-sites et nomades accélérés.
Nos solutions fonctionnent quelques soient les réseaux : T1, DSL, 3G, WiFi en y ajoutant sécurité et performances applicatives.

Elle repose sur trois niveaux et fonctionne sans agent, car c’est le navigateur qui gère l’authentification :

 Un premier niveau de gestion de classe dynamique
 Un second niveau qui permet d’accélérer les flux au même titre que le font des sociétés comme BlueCoat ou Streamcore
 Un troisième niveau de multiplexage des flux sur différents réseau : 3G, ADSL, SDSL, MPLS… ce dernier permet d’optimiser les ressources de l’entreprise.

GS Mag : Quelles sont les raisons de votre présence sur Infosecurity Londres ?

Bruno Duval : Notre présence repose sur notre volonté d’internationalisation. Nous avons déjà participé au Jtex à Dubaï, au Cebit et nous ferons prochainement Interop New York. Nous recherchons un distributeur pour nous représenter au Royaume-Uni. En effet, en France comme partout ailleurs, nous avons un mode de distribution totalement indirect.

GS Mag : Pour conclure, quel est votre message à nos lecteurs ?

Bruno Duval : Notre solution est la seule du marché à conjuguer la sécurité et la QoS. Nous permettons aux organisations de tirer le meilleur du réseau en termes de vitesse sans faire de compromission sur la sécurité, le tout dans une seule appliance si la connexion est faite en MPLS. Sur d’autres types de réseaux, de simples concentrateurs seront nécessaires.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants