Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brockmann & Company, et MailInBlack : Quel est votre spam-Index ?

avril 2008 par Marc Jacob

Brockmann & Company, Institut-conseil indépendant de recherche américain, a publié une étude originale sur les technologies antispams. Réalisée à partir d’un panel de plus de 500 utilisateurs, l’objectif était de savoir quelle technologie antispam était la meilleure du marché, du point de vue des utilisateurs.

Le « Spam-Index » est ainsi devenu un nouveau standard de mesure des performances antispams, en étant le premier à s’appuyer sur l’expérience des utilisateurs. Il s’agit d’un simple outil de calcul destiné aux entreprises afin qu’elles puissent comparer leur expérience par rapport à d’autres, ou à travers le temps. Plus l’indice obtenu est faible et plus la technologie antispam est performante – de même plus l’indice est élevé et plus la technique antispam est défaillante.

Au total, sur huit groupes de technologies étudiées, la technologie SRS, basée sur la reconnaissance de l’expéditeur, dispose du meilleur retour d’expérience utilisateur :

• La meilleure performance

Alors que les technologies classiques par filtrage de contenus (indices variant entre 349 et 442) et par listes noires (367) obtiennent les indices les plus élevés, la technologie SRS se montre la plus performante avec l’indice le plus bas (160).

• La meilleure pérennité

La technologie SRS se révèle là encore la plus pérenne avec l’indice le plus bas (170). Les technologies par filtrage classique (indice variant entre 229 et 275) et par listes noires (254) montrent encore les scores les plus élevés, témoignant ainsi de leur faible durabilité dans le temps, du fait de l’évolution des techniques de spamming.

• La meilleure satisfaction générale

67% des utilisateurs sont très satisfaits de la technologie SRS, à contrario des autres techniques antispams par filtrage classique (satisfaction variant entre 16% et 42%), et par listes noires (24%).

L’étude conclue que les atouts des solutions SRS sont notamment leur simplicité, l’assurance d’un blocage des spams, sans perte de message et donc sans temps passé à « vérifier » ses spams. Pour rappel, la technologie SRS basée sur la reconnaissance de l’expéditeur a été développée en France par MailInBlack. Elle protège aujourd’hui plus de 150 000 utilisateurs professionnels dans plus de 1 000 entreprises privées et collectivités, soit plus de 20 millions d’émail traités par mois.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants