Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brocade version 2009 : du SAN au LAN

janvier 2009 par Marc Jacob

Le rachat de Foundry Network par Brocade est effectif depuis le 19 décembre 2008. La nouvelle société est aujourd’hui forte de 4000 salariés pour un CA de 2 millions de $ et se positionne comme un challenger de Cisco.

En juillet l’annonce de la transaction u rachat de Foundry Networks par Brocade avait été annoncée pour un montant de 3 millions de $. Après le passage de la crise financière de septembre l’acquisition a été réalisée pour un montant de 2,5 millions de $. Foundry Networks, spécialisée dans les produits datacenter haut de gamme, BackBone IP est particulièrement bien implantée aux USA, mais moins bien connu en France et plus généralement en Europe malgré une présence depuis les années 1990 sur ce marché.

Selon Régis Harault, Country Manager France de Brocade, suite au rachat, la marque Foundry devrait disparaître à termes en Europe et très rapidement aux USA. Toutefois, les gammes de produits ne devraient pas changer de dénominations.

Concernant, ce rapprochement devrait permettre à Brocade de proposer une gamme de produits allant du SAN au LAN. Ainsi, dans le courant 2009, Brocade devrait annoncer une gamme de produit à la norme FCOE pour le « Top on the Rack » de type switch connectable sur le réseau SAN et LAN. Aujourd’hui, les produits Brocade en particulier le dernier né DCX sont « ready » FCOE.

Au niveau, financier Brocade a mis dans son plan que la dette contractée pour ce rachat devrait être remboursée dans les 18 mois. Ce rachat devrait permettre à Brocade d’élargir sa clientèle aux grosses infrastructures, aux Services Provider, au DataCenters…

Ce rachat, sonne-t-il le glas de la FiberChannel ? Aux dires de Régis Harault, pas pour le moment car même si la progression de FiberChannel est faible, elle est encore en croissance… Toutefois, prévoir l’avenir n’était-elle pas mère de toute bonne gestion ?


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants