Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brocade nomme Curt Beckmann au poste de directeur technique de la région EMEA

juin 2014 par Marc Jacob

Brocade renforce son leadership technologique avec la nomination de Curt Beckmann au poste de directeur technique pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Précédemment « Principal Architect », Curt Beckmann est désormais chargé de diriger la stratégie technologique et le plan d’évolution des produits de l’entreprise dans la région en alignant les initiatives technologiques et leur exécution sur les besoins des clients.

Fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine des réseaux, M. Beckmann continuera à présider le groupe de travail Forwarding Abstractions de l’Open Networking Foundation. Dans le cadre de cette fonction, il travaille en étroite collaboration avec les plus grands experts mondiaux sur le SDN et la norme OpenFlow pour promouvoir les concepts, les frameworks, l’architecture et les normes SDN.

M. Beckmann a commencé sa carrière dans le domaine des réseaux en 1995, en tant qu’architecte de solutions matérielles chez Bay Networks (société acquise ensuite par Nortel Networks), où il a développé des circuits de commutation Ethernet personnalisés et les premiers commutateurs Gigabit de couche 3. Il a ensuite géré et conçu des solutions SoC (system-on-a-chip) pour la virtualisation du stockage Fibre Channel et la conversion des protocoles iSCSI/FCIP en tant que membre de l’équipe fondatrice chez Rhapsody Networks, société acquise par Brocade en 2003. Après avoir consacré quelques années à la gestion des produits, il est revenu à l’ingénierie et s’est concentré sur l’amélioration de la norme OpenFlow pour accélérer l’adoption de nouvelles fonctionnalités au niveau du matériel.

Selon Gartner, en 2014, les dépenses relatives aux infrastructures dans la région EMEA seront principalement liées aux projets de modernisation des datacenters et de nouveaux projets seront lancés par des entreprises locales et internationales.[i] En réponse aux besoins de ces clients, M. Beckmann se concentrera sur le NFV (Network Functions Virtualization et le SDN (Software-Defined Networking).

M. Beckmann sera basé à Paris et dépendra hiérarchiquement de Marcus Jewell, vice-président EMEA chez Brocade.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants