Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brocade lance Virtual Cluster Switching

juin 2010 par Emmanuelle Lamandé

Brocade présente le Virtual Cluster Switching (VCS™), conçu pour répondre aux besoins des centres de données virtualisés.

Principales caractéristiques de Brocade VCS :

 permet aux entreprises de mettre en place des fabriques de centres de données convergents. De par leur conception, ces fabriques sont multi-chemins et résilientes, évitant le recours au protocole STP (Spanning Tree Protocol).
 fournit un plan contrôle sans maître, totalement réparti. Ce système assure la synchronisation continue entre les nœuds membres, des informations d’état et de configuration, telles que les métadonnées des machines virtuelles et les règles régissant le réseau et le stockage.
 simplifie le management en traitant les « clusters » comme s’il s’agissait d’un seul châssis logique.
 permet également d’insérer dynamiquement des services aux fabriques de convergence, sans interruption ni reconfiguration du réseau.

VCS repose sur les technologies DCB (Data Center Bridging) et la nouvelle norme IETF TRILL (Transparent Interconnexion of Lots of Links).

La fonction AMPP (Automatic Migration of Port Profiles) de VCS permet aux profils réseaux d’une machine virtuelle, tels que la sécurité ou la qualité de service (QoS), de la suivre lors de ses migrations, et ce sans intervention manuelle.

Brocade VCS offre, en outre, des services dynamiques. Les clients peuvent ainsi ajouter de nouveaux services réseaux aux fabriques de convergence Brocade.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants