Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brocade et NetApp chiffrent des données stockées

juin 2008 par Marc Jacob

Brocade et NetApp annoncent un effort de développement commun qui permettra aux data centers clients de chiffrer plus rapidement et facilement les données de l’entreprise pour une sécurité et une conformité améliorées. Cette collaboration permettra également de proposer aux utilisateurs une politique de gestion simplifiée et leur permettra de protéger toutes les données du data center.

Selon les termes de leur accord, Brocade et NetApp intégreront les solutions sécurisées, adaptables et gérées centralement Lifetime Key Management de NetApp à la technologie de chiffrement basée sur la fabric de Brocade. Brocade revendra donc l’appliance NetApp Lifetime Key Management dans son portefeuille de switches et de blades bénéficiant d’un chiffrement basés sur la fabric.

Les produits et la technologie qui permettent le chiffrement et la sécurité avancés des données sont des éléments importants de l’architecture Brocade Data Center Fabric (DCF). Ce framework ouvert aide les utilisateurs à renforcer leurs infrastructures de data centers pour une sécurité, une performance, une flexibilité et une protection des investissements renforcées.

Brocade développe actuellement des outils de chiffrement et de compression innovants et haute capacité qui amélioreront l’interface de programmation NetApp OpenKey, une interface ouverte qui permet aux applications de sécurité tierces de s’intégrer avec le framework sécurisé de gestion de clés de NetApp. Cela fournit un outil commun pour une politique de gestion plus simple à travers les technologies de chiffrement. NetApp a déjà une liste substantielle de clients Lifetime Key Management, qui inclut certains de plus grands déploiements de chiffrement de stockage par échelle, et s’attend à la voir beaucoup augmenter lorsque ses nouvelles plates-formes de chiffrement seront adoptées.

Combinées, les deux technologies fourniront une solution simple d’utilisation et haute performance pour une protection renforcée des informations essentielles de l’entreprise. De plus cette collaboration présente une nouvelle approche du chiffrement des données au repos – une innovation dans la protection des données – permettant la protection de toutes les données dans le data center.

Cette nouvelle approche sera basée sur l’architecture DCF 8Gbit/sec de Brocade. Pour les applications qui requièrent un chiffrement des données, la solution basée sur la fabric de Brocade leur permettra de fonctionner à la vitesse maximale du réseau et de protéger plus de données en moins de temps, sans compromettre les performances de l’application ou de l’utilisateur. De plus la nature hétérogène du chiffrement basé sur la fabric de Brocade permettra aux utilisateurs de supporter plusieurs sauvegardes de données et de solutions de stockage de données simultanés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants