Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brocade et Motorola annoncent un partenariat stratégique

octobre 2009 par Emmanuelle Lamandé

Brocade® et la division Enterprise Mobility Solutions de Motorola Inc. annoncent un accord stratégique de collaboration dans les domaines du WLAN (Wireless LAN), de la VoWLAN (voix sur WLAN), des communications mobiles unifiées/de la convergence fixe/mobile (FMC), du Cloud Computing et des technologies haut débit sans fil.

Les deux entreprises ont établi un accord de revente en OEM. Brocade va donc revendre sous sa marque un certain nombre de solutions LAN sans fil de Motorola pour les entreprises. Les produits de sécurité sans fil Motorola seront pour leur part commercialisés en tant qu’extension du portefeuille produit IP /Ethernet Brocade.

Cette collaboration stratégique permettra l’intégration des technologies WLAN de Motorola aux technologies réseaux filaires de Brocade, afin de fournir une gestion unifiée des infrastructures filaires et sans fil. La suite de sécurité AirDefense de Motorola sera également intégrée, et offrira les fonctions de Prévention d’Intrusions et de contrôle des politiques de sécurité pour les réseaux filaires et sans fil. Cette collaboration fournira également le socle nécessaire à une nouvelle catégorie de services sans fil et de mobilité, qui seront fournis par les opérateurs utilisant les solutions d’infrastructure de Motorola et Brocade prêtes pour le « Cloud ».

La collaboration entre Brocade et Motorola a pour but d’améliorer le déploiement et la gestion des solutions de mobilité pour entreprises. Cela passe par l’utilisation d’architectures de type Cloud Computing permettant aux applications voix, vidéo et données de fonctionner sur n’importe quel réseau, que ce soit 3G, 4G ou Wifi.

Motorola et Brocade s’engagent à réaliser une approche en plusieurs étapes pour développer des plates-formes basées sur le Cloud, afin de transformer l’accès aux services de mobilité pour leurs entreprises clientes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants