Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brocade annonce l’acquisition de Connectem

mars 2015 par Marc Jacob

Brocade annonce son intention d’acquérir Connectem, société privée développant la solution LTE virtual Evolved Packet Core (vEPC), dans le cadre d’une transaction en numéraire.

La croissance explosive des données mobiles traditionnelles et les nouveaux besoins en matière de communication M2M et de connexion à l’Internet des objets (IdO) imposent de nouvelles contraintes aux opérateurs de réseaux mobiles. Pour y faire face, ces derniers se tournent vers la puissance de la virtualisation pour créer des cœurs de réseau paquet flexibles, évolutifs et faciles à déployer. Connectem fournit des solutions vEPC très différenciées offrant des caractéristiques architecturales exclusives qui tirent parti du Cloud, de la virtualisation des réseaux et des technologies SDN pour améliorer l’évolutivité et l’efficacité des serveurs x86 standard. Les logiciels de Connectem ont été conçus pour aligner les charges de travail mobiles sur les ressources Cloud. Ils éliminent ainsi les contraintes inhérentes aux limites des équipements physiques, tout en offrant la possibilité de les intégrer avec des architectures EPC traditionnelles reposant sur des nœuds.

Avec l’acquisition de Connectem, Brocade renforce son leadership dans le domaine des solutions de réseau logicielles et des technologies de virtualisation des fonctions réseau, en permettant aux fournisseurs de services et aux entreprises d’offrir une connectivité permanente entre les appareils mobiles et les systèmes IdO, les datacenters, ainsi que les Clouds publics et privés. Les solutions vEPC de Connectem s’intègrent en toute transparence avec les logiciels et les solutions réseau physique de Brocade pour offrir l’infrastructure de datacenter du nouveau réseau IP.

L’acquisition de Connectem s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’investissement de Brocade. Elle complète les acquisitions de Vyatta et Vistapointe, ainsi que l’acquisition de la gamme d’ADC virtuels SteelApp de Riverbed annoncée récemment. « Cette acquisition confirme notre stratégie concernant les technologies SDN et NFV », déclare Ken Cheng, directeur technique et vice-président, Corporate Development and Emerging Business, Brocade. « Nous pensons que la technologie Connectem est déterminante pour les marchés émergents, tels que l’IdO, le M2M, l’Internet industriel et les services de données mobiles d’entreprise », ajoute-t-il.

Suite à cette acquisition, Connectem fera partie de l’entité Emerging Business Group de Brocade dirigée par Ken Cheng. Les conditions de cette transaction ne sont pas divulguées ; elle devrait avoir lieu au deuxième trimestre de l’exercice 2015 de Brocade, sous réserve que les conditions habituelles soient remplies. Suite à l’acquisition, Brocade prévoit que les résultats financiers de son exercice comptable 2015 seront conformes à la marge d’exploitation hors GAAP de 25 % annoncée le 19 février 2015, lors de sa téléconférence sur les résultats de son premier trimestre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants