Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brink’s France sécurise ses sites avec Stonesoft

décembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Brink’s France choisit Stonesoft pour sécuriser et garantir la haute disponibilité de ses sites.

Brink’s France s’articule autour de trois grands pôles d’activités :
- Le cash management qui comprend le transport de fonds mais aussi le traitement des valeurs et la maintenant et gestion des automates bancaires.
- Brink’s security services pour la surveillance humaine, la télésurveillance, la vidéo surveillance, la sûreté aéroportuaire et portuaire.
- rink’s Global services : transport international de valeurs.

Lors du remaniement de son infrastructure informatique, Brink’s France a cherché à améliorer son architecture et, pour rendre possible cette évolution, des liens d’accessibilité Internet ont été dupliqués. La société recherchait également une solution complète offrant des fonctionnalités de clustering. Après une veille marché et l’aide de son partenaire intégrateur, DCI, Brink’s France a sélectionné les produits Stonesoft. La phase de maquettage a permis de mesurer l’ensemble des performances de ces solutions.

Avant toute intégration, il a fallu respecter quelques pré-requis comme l’infogérance et la compatibilité avec du matériel déjà intégrés et en exploitation chez Brink’s France. Les logiciels Stonesoft fonctionnent, en effet, directement sur le matériel en place au sein de la Société. Pendant 3 à 4 mois, une phase de maquettage a été nécessaire pour réaliser le transfert des liens Internet, de la messagerie, des connexions sécurisées et passer en production.

Après des validations de fonctionnement, la migration s’est effectuée en un mois en migrant les applications critiques. L’intégrateur, DCI, à cette occasion, a repris l’ensemble des bases de règles, de filtrages, des règles de translation et les a installé à l’identique sur le nouveau produit.

En complément, Brink’s France avait besoin de connexions sécurisées entre ses différents sites distants et a opté pour les fonctionnalités de multi-liens VPN que proposent Stonesoft. Ce type de fonctionnalités permet de connecter des sites distants qui ne peuvent pas être connectés autrement.

A l’avenir, Brink’s France envisage d’étendre son parc de sites distants pour augmenter le périmètre de fonctionnement de ses applications.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants