Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bretagne Télécom utilise Pure Storage

octobre 2018 par Marc Jacob

Pure Storage annonce que Bretagne Télécom, opérateur de services Internet et cloud, bénéficie du système 100% flash haute performance et évolutif de Pure afin d’améliorer ses performances ainsi que l’expérience et la satisfaction de ses clients finaux.

Le niveau de satisfaction des 3 000 clients de Bretagne Télécom a considérablement augmenté et le nombre d’ouverture de tickets de support a été réduit de 65%, grâce à la technologie de Pure, qui a permis de réduire de moitié la latence du stockage et d’augmenter par cinq la vitesse de traitement des données.

« La qualité d’expérience de nos clients était aussi importante que celle de notre équipe de support interne. Pour cela, le choix du 100% flash était indispensable. En faisant évoluer notre système de stockage avec Pure, nous pouvons désormais améliorer les performances de nos services, notamment l’accès aux données, sans pour autant complexifier l’infrastructure » explique Franck Truet, Responsable infrastructure de Bretagne Télécom.

Technologie flash, POC facilité : des critères déterminants

La technologie flash a été un critère déterminant pour Bretagne Télécom dans le choix de son nouveau système de stockage, pour solutionner les problématiques de performance lente et les pannes causées par son ancien système sur disque, devenu inadapté à son activité.

« Dès le départ, nous avons été bluffés par la réactivité et l’efficacité de Pure Storage, qui nous a immédiatement proposé de tester ses solutions auprès de nos clients sous la forme d’un POC de deux mois. C’est notamment sur ce critère de transparence que Pure s’est démarqué par rapport aux autres fournisseurs » précise Franck Truet. L’entreprise a constaté très rapidement l’amélioration de la performance, de la latence et de la puissance de son stockage, ainsi que l’absence de difficultés techniques lors de l’installation.

Une expérience clients améliorée, des équipes internes satisfaites

A l’issue du POC, Bretagne Télécom a fait l’acquisition de deux baies FlashArray répliquées, sur lesquelles ont été déployées l’ensemble des charges de travail de l’entreprise.

Les bénéfices de la nouvelle infrastructure de stockage se sont ressentis très rapidement en interne comme en externe, grâce à la diminution du temps de latence du stockage dans le datacenter de l’entreprise, et l’augmentation par cinq de la vitesse de traitement des données. « Nos clients se sont dit très satisfaits de cette accélération du traitement de leurs données, qui leur permet de se recentrer sur leur cœur de métier et d’améliorer leur productivité. C’est en constatant la diminution de 65% du nombre d’ouvertures de tickets de support que nous avons eu la certitude d’avoir choisi le meilleur système de stockage possible » affirme Réda Belouizdad, Directeur Marketing et Communication.

Du côté de ses équipes internes, Bretagne Télécom estime désormais économiser sept heures chaque mois sur l’administration du stockage, grâce à la facilité d’installation et d’administration de la solution Pure Storage.

« Chez Pure Storage, l’expérience client est au centre des priorités. Nous sommes ravis de contribuer au développement et à l’amélioration des services de Bretagne Télécom en leur permettant de bénéficier du meilleur de notre technologie et notre constante innovation » conclut Laurent Martini, Country Manager France de Pure Storage.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants