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Brandsays reçoit le LABEL FRANCE CYBERSECURITY

janvier 2018 par Marc Jacob

Brandsays, solution unique dédiée aux marques pour lutter contre l’usurpation d’identité en ligne, reçoit ce jour le LABEL FRANCE CYBERSECURITY, catégorie « Protection des flux mobiles et web », remis lors de la cérémonie organisée à l’occasion du 10ème Forum International de la Cybersécurité (Lille - 23 & 24 janvier).

Porté par une structure de gouvernance composée d’institutions et d’industriels majeurs du monde de la sécurité, de la défense et du développement économique (ANSSI, DGE, DGA, Business France...), le label « France Cybersecurity » répond à différents besoins et enjeux dans le contexte prioritaire de développement de l’industrie française de la cybersécurité à l’international.

Ainsi, après un audit approfondi sur plusieurs mois, Brandsays a répondu à l’ensemble des exigences d’obtention du label, dans la catégorie « protection des flux mobiles et web ».

La protection de la marque, pilier essentiel d’une politique de sécurité globale

Les chiffres sont édifiants : plusieurs milliers de consommateurs français sont quotidiennement victimes d’escroqueries sur Internet. Chaque jour, c’est ainsi, en moyenne, 1 500 sites de banques frauduleux qui sont mis en ligne, tandis qu’un médicament sur deux vendu sur Internet est une contrefaçon. Selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, le nombre de ménages victimes d’une fraude à la carte bancaire a plus que doublé en 5 ans, faisant plus d’1,1 million de victimes.

Si les préjudices sont lourds pour les consommateurs, les marques ont encore plus à y perdre : procédures juridiques fastidieuses, indemnisation des clients victimes, notoriété dégradée, perte de confiance ou désengagement du consommateur, perte de chiffre d’affaires... c’est toute la pyramide de réputation de la marque qui s’effrite.

En apportant une réponse globale, alliant à la fois technique, juridique et conseil aux marques, Brandsays répond aujourd’hui à l’enjeu majeur de la protection des marques et des consommateurs sur Internet.

Un label « made in France » indépendant, gage de qualité et de sécurité

Instaurer et maintenir un climat de confiance entre les marques et les consommateurs est essentiel pour assurer le développement et la pérennité de l’économie digitale. Pour le consommateur français, c’est d’autant plus efficace lorsque les solutions et leurs certifications sont d’origine française et indépendantes. La promotion des solutions de cybersécurité françaises et la garantie de leurs qualités et fonctionnalités comptent d’ailleurs parmi les axes de travail majeurs de France Cybersecurity.

A propos du label « France Cybersecurity »

Le label « France Cybersecurity » répond à plusieurs besoins et objectifs : Promouvoir les solutions de cybersécurité françaises et accroître leur visibilité à l’international / Sensibiliser les utilisateurs et donneurs d’ordre internationaux à l’importance de l’origine française d’une offre de cybersécurité et aux qualités qui lui sont propres / Attester auprès des utilisateurs et donneurs d’ordre, la qualité et les fonctionnalités des produits et services ainsi labellisés / Accroître globalement leur usage et élever le niveau de protection des utilisateurs.

Plus d’informations : francecybersecurity.fr


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