Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brainwave mise sur le renforcement de son équipe commerciale

avril 2015 par Marc Jacob

Brainwave, spécialiste de la lutte contre la fraude et la cybercriminalité, déjà implantée au Canada, se renforce en France et part à la conquête de l’Europe du Nord.

Après une première levée de fonds en octobre dernier, l’installation d’un bureau au Canada et une croissance supérieure aux attentes en 2014, Brainwave anticipe une forte accélération de son développement en 2015 en France et en Europe du Nord, avec une hausse prévisionnelle du chiffre d’affaires de +100%. Spécialiste de la lutte contre la fraude, la fuite de données et la cybercriminalité, Brainwave renforce sa force de frappe commerciale en recrutant un Directeur Commercial France, Lionel GUILLEMOT, et un Directeur Europe du Nord, Guy DURAY. L’équipe commerciale opérationnelle est par ailleurs également consolidée, et plus de 10 recrutements sont prévus au cours de l’année 2015. Et parce que l’innovation technologique est au coeur de l’ADN de Brainwave, l’éditeur proposera en mai 2015 une toute nouvelle solution basée sur l’analytics venant enrichir sa solutions phare Brainwave IdentityGRC.

2015, l’année de la conquête commerciale pour Brainwave

Les ambitions de Brainwave au niveau du développement commercial sont très fortes, avec une croissance de +100% attendue pour 2015. La start-up française de sécurité informatique a donc prévu de renforcer ses équipes commerciales dirigeante et opérationnelle.

Brainwave a prévu une forte accélération des recrutements en 2015. 5 personnes avaient rejoint Brainwave en 2014. Elles seront 10 en 2015. L’enjeu pour Brainwave est double. Il s’agit d’abord de déployer la force commerciale sur l’Europe du Nord et l’Amérique du nord, zones stratégiques pour Brainwave.

Brainwave recrute de nouveaux talents experts de la sécurité

Lionel GUILLEMOT nommé directeur commercial France de Brainwave
Lionel GUILLEMOT, 42 ans, rejoint Brainwave en tant que Directeur Commercial France. Diplômé d’Euridis et d’HEC School of Management, cet expert de la sécurité des identités, a successivement occupé des responsabilités commerciales au sein des équipes Software "Sécurité" de Sun Microsystems et d‘IBM. Il apporte sa parfaite connaissance du marché et des partenaires du monde de la sécurité dans l’hexagone.

Guy DURAY nommé directeur Europe du Nord
Guy DURAY, basé à Bruxelles, est nommé Directeur sur la zone Europe du Nord. Guy DURAY a 49 ans. Diplômé de l’Ecole Polytechnique de Mons, il a commencé sa carrière en tant que consultant chez UNYSIS, avant de devenir architecte chez CA et ensuite consultant indépendant, actif sur des projets IAM – traditionnels et Cloud, des projets de cyber-sécurité, ainsi que des missions de CISO et de transformation de la sécurité.

La R&D au service du développement commercial

La lutte contre la cybercriminalité exige de mettre au point des solutions toujours plus innovantes pour faire face aux mutations de l’environnement technologique et les nouvelles menaces. Avec l’avènement du Cloud et de la mobilité, les entreprises sont confrontées à de nouvelles problématiques et de nouveaux enjeux en matière de sécurité informatique. Brainwave a donc mis en place une équipe de R&D qui travaille au quotidien pour développer de nouvelles solutions. Ce département a doublé les effectifs depuis fin 2014 et va continuer à investir sur ce secteur avec le recrutement de ressources dédiées au « packaging » de solutions métier et de nouveaux ingénieurs développeurs et qualité. Grâce à la R&D, Brainwave sera en mesure de proposer, dès le 18 mai, une toute nouvelle version 2015 de son produit mais aussi d’une toute nouvelle solution : Brainwave UBA pour User Behavior Analytics mettant l’accent sur « l’analytics ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants