Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Brainloop certifié ISAE 3402 type II

septembre 2017 par Patrick LEBRETON

Brainloop AG est certifié selon les exigences définies par la norme internationale ISAE 3402 de type II. Le rapport établi par un cabinet d’audit indépendant a certifié que les services délivrés par les plateformes SaaS de Brainloop pour la gestion des documents et la collaboration sont également adaptés pour les industries fortement réglementées.

Standard international concernant la gestion des risques, la norme ISAE est obligatoire pour toutes les entreprises qui gèrent des informations comptables internationales - principalement les banques et les compagnies d’assurance. Pour déléguer des tâches stratégiques, ces dernières doivent faire appel à un fournisseur de services répondant aux exigences réglementaires élevées et attestées par l’obtention de la norme ISAE 3402. Cette certification est reconnue par les organismes de contrôles qui considèrent que l’entité certifiée est, par défaut, conforme aux règles et aux normes exigées et qu’elle suit un processus opérationnel de haute qualité pour ses clients. L’organisme français, l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), requiert ainsi des compagnies d’assurance que l’externalisation d’une activité importante ou critique ne soit pas susceptible de compromettre gravement la qualité du système de gouvernance de l’organisme, d’accroître indûment le risque opérationnel ou de nuire à la prestation continue d’un niveau de service satisfaisant à l’égard des assurés.

Dans le cadre de cette certification, Brainloop a optimisé son système de contrôle interne sur la base du référentiel international CobiT (Control Objectives for Information and related Technology, ou Objectifs de contrôle de l’Information et des Technologies Associées) et l’a adapté aux exigences de l’ISAE. Les auditeurs indépendants d’Ebner Stolz ont pu contrôler l’efficacité du système et ont présenté leurs résultats dans un rapport disponible sur demande pour les clients de Brainloop.

Respect des critères de la FINMA en Suisse

Sur la base du rapport ISAE, Brainloop a également reçu une confirmation de conformité aux critères requis par la FINMA (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers en Suisse) pour la sous-traitance par les banques. Les auditeurs de BDO Suisse ont ainsi confirmé que les services Brainloop répondaient parfaitement aux règles du secteur financier suisse.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants