Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Box, l’un des leaders du secteur des plateformes de synchronisation et de partage de fichiers selon Forrester Research

juillet 2013 par Marc Jacob

La société Box est fière d’annoncer qu’elle est citée parmi les leaders de son secteur dans le rapport « The Forrester Wave™ : File Sync and Share Platforms, Q3 2013 » sur les plateformes de synchronisation et de partage de fichiers, publié en juillet 2013. i Forrester Research, Inc. a évalué Box, ainsi que 15 autres fournisseurs, sur la base de 26 critères afin de noter et de comparer les performances de chacun. Les résultats parus dans le rapport de l’organisation Forrester montrent que Box bénéficie d’une demi-longueur d’avance sur ses concurrents en ce qui concerne la synchronisation et le partage de fichiers. De plus, Box a obtenu des notes élevées sur les critères suivants : appareils mobiles, navigateurs, accès aux fichiers, partage externe, administration et modèle de sécurité.

« L’information est au cœur de toutes les organisations. Pour être compétitives, les entreprises doivent compter sur une plateforme d’accès au contenu dans le cloud, qui facilite la collaboration entre employés et partenaires tout en satisfaisant les exigences des services informatiques en termes de sécurité, de visibilité et de contrôle » explique Whitney Bouck, Vice-présidente sénior et Directrice générale de la division Box Enterprise. « Nous pensons que notre position dans ce classement est la reconnaissance de notre travail, axé sur deux priorités : l’utilisateur final et le service informatique. Ce rapport récompense également notre engagement à repousser sans cesse les limites de la collaboration sur les contenus d’entreprise pour nos clients. »

Selon Forrester Research, « la technologie de collaboration sur des documents partagés est en pleine évolution : elle passe de contenus simples à des contenus complexes, des ordinateurs de bureau aux appareils mobiles et de la collaboration entre employés à la collaboration avec les partenaires. Les plateformes traditionnelles à l’intérieur d’un pare-feu prenaient en charge une collaboration simple entre collègues sur des ordinateurs de bureau. Cependant, la plate-forme de collaboration du futur doit satisfaire les besoins complexes des employés mobiles et de la collaboration avec les partenaires. »

Forrester Research écrit dans son rapport : « Trois fournisseurs font figure de leaders mais… Box dispose d’une demi-longueur d’avance sur les autres… car elle occupe mieux le terrain que les solutions concurrentes grâce à son offre actuelle et à ses choix stratégiques. » Plus loin dans le rapport, Forrester indique que : « Dans le développement stratégique de sa plate-forme, Box accorde une importance grandissante à son écosystème de partenaires. Les entreprises qui migrent brutalement vers le cloud ont tout intérêt à considérer la solution de stockage de contenus Box comme un critère d’évaluation de leur système de gestion de contenus en ligne. »

Plus de 15 millions d’utilisateurs et 150 000 entreprises utilisent Box pour partager et gérer leurs informations sur le cloud. Au premier semestre 2013, Box a connu une croissance impressionnante grâce à la migration vers le cloud opérée par les entreprises de toutes tailles. Voici quelques-uns des faits marquants :

Les ventes ont augmenté de plus de 150 % en 2012 et devraient encore être multipliées par deux en 2013

En 2013, Box a convaincu de nouveaux clients issus de différents secteurs : Schneider Electric, Johns Hopkins Healthcare Solutions, CORE Construction, Perkins Coie et Beaumont Health System

Les nouvelles acquisitions de Box incluent : Crocodoc, la solution de visualisation et d’affichage de documents HTML5 leader sur Internet et Folders, qui fera partie intégrante de la solution nouvelle génération de Box sur iOS
L’équipe Box comprend de nouveaux dirigeants, notamment : Ben Haines, Directeur des systèmes d’information ; Justin Somaini, Directeur fiduciaire ; Niall Wall, Vice-président sénior en charge du développement commercial ; et Jeff Mannie, Vice-président et contrôleur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants