Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bomgar présente ses 3 dernières innovations produits

décembre 2017 par Marc Jacob

Bomgar annonce le lancement de ses 3 dernières innovations produits. L’éditeur en profite pour rappeler les chiffres importants révélés par son rapport Secure Access Treat dédié à la perception qu’on les décideurs de la sécurité de leurs systèmes IT.

En février 2017, Bomgar a interrogé 608 décideurs à travers le monde, disposant d’une visibilité sur les processus d’autorisation d’accès au système d’information de leur entreprise. L’enquête fait le point sur les niveaux de visibilité, de contrôle et d’administration des organisations IT, aux Etats-Unis et en Europe, vis-à-vis de leurs salariés, sous-traitants et tierces parties ayant un accès privilégié à leurs réseaux IT. Elle révèle que les accès de salariés et de tiers autorisés constituent une menace croissante pour la sécurité des entreprises et de leurs systèmes IT. Voici les chiffres importants à retenir de cette étude.

Afin d’accompagner les décideurs dans la sécurisation des accès à leurs systèmes informatiques, Bomgar annonce le lancement de ses trois dernières innovations produits :

• la solution de partage d’écran la plus sécurisée du marché pour les appareils iOS d’Apple,
• la nouvelle version de sa solution Bomgar Remote Support,
• la possibilité de déployer ses appliances virtuelles Remote Support et Privileged Access dans des environnements Microsoft Azure.

Support IT avec partage d’écran sécurisé pour les appareils iOS

Devant la demande croissante de support sur les appareils iOS, Bomgar lance une solution de partage d’écran iOS à la fois riche et sécurisée, respectant la confidentialité des données et les règlementations en vigueur. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant sur tous les appareils utilisant iOS 11 et la dernière application Bomgar iOS Customer Client.

Bomgar exploite les nouvelles fonctions d’enregistrement et de diffusion d’iOS 11 pour permettre un partage d’écran en temps réel. Dès lors que l’utilisateur télécharge l’application Bomgar depuis l’App Store, et qu’il autorise puis démarre la diffusion, un agent du support utilisant Bomgar Remote Support peut voir l’écran dans son intégralité et chatter avec le client. L’application Bomgar inclut la personnalisation des demandes d’autorisation préalable avant que la session ne démarre. Bomgar capture également la piste d’audit - y compris l’enregistrement vidéo – de chaque session de partage d’écran iOS afin de conserver une traçabilité de ce que le technicien a vu et des actions effectuées par le client lors de la session. Ces fonctionnalités exclusives permettent aux organisations de garantir la confidentialité des données des utilisateurs et d’être en conformité avec les règlementations telles que RGPD, PCI et HIPAA.

Ce partage d’écran iOS vient par ailleurs compléter les fonctionnalités avancées de Bomgar pour l’accès à distance sécurisé. Avec Bomgar InSight, les techniciens du support peuvent accéder à la caméra de l’iPhone ou de l’iPad pour dépanner des matériels et autres systèmes physiques et ainsi guider les utilisateurs dans les actions à effectuer, par chat ou grâce à des annotations sur l’écran. L’application Bomgar Embedded Remote App Support permet aux organisations d’ajouter des fonctions de support à distance directement dans leurs propres applications pour voir et intervenir sur des applications spécifiques, en respectant la confidentialité des données et en restreignant l’accès à une partie des appareils et non pas en autorisant l’accès aux systèmes en intégralité.

Bomgar Remote Support 17.1

Bomgar Remote Support permet aux équipes de support IT d’accéder et de dépanner à distance tous les systèmes, quelles que soient les plateformes sur lesquelles ils fonctionnent et où qu’ils se trouvent dans le monde. Les techniciens peuvent ainsi se connecter pour voir et prendre le contrôle des systèmes à distance, chatter et collaborer avec leurs pairs ou clients, le tout avec une sécurité optimale.

La version 17.1 offre de nouvelles fonctionnalités, dont des améliorations portées à la technologie Jump de Bomgar, visant à optimiser sécurité et flexibilité. Les Jump Clients permettent de prendre la main sur les postes à distance, même lorsque le technicien n’a pas de contrôle sur le réseau. Grâce aux nouveaux Jump Groups, les administrateurs vont pouvoir organiser les Jump Items tel qu’ils le souhaitent, et les Jump Roles définiront ce que les utilisateurs peuvent faire avec un Jump Client, rendant ainsi les équipes support plus productives et leur donnant plus de flexibilité. L’association de ces deux nouvelles fonctionnalités facilite l’attribution des bons accès aux bons utilisateurs par les administrateurs.

Par ailleurs, avec cette nouvelle version, la liste des plateformes prises en charge s’allonge. En effet, Bomgar Remote Support permet désormais aux techniciens d’accéder aux appareils sous Chrome OS avec la sécurité et la fiabilité qui font le succès de la solution. Cette fonctionnalité est disponible au travers de l’extension Chrome et est déployée via G Suite sur les appareils utilisant Chrome OS, sans que le client n’ait rien à faire, pour une satisfaction accrue.

En plus de contribuer à améliorer l’expérience client, Bomgar Remote Support 17.1 offre des fonctionnalités inégalées pour toujours plus de productivité et de sécurité :

• Traduction du chat en temps reel – Le chat Bomgar intègre désormais la traduction GeoFluent permettant de communiquer en temps réel dans plus de 100 langues.
• Authentification à deux facteurs (TOTP) – Les comptes locaux et LDAP peuvent utiliser la 2FA native avec des mots de passe uniques et limités dans le temps via des applis d’authentification telles que Google Authenticator, Authy, etc.
• Transfert de fichiers via la console Web Rep – Cette console web, qui ne nécessite aucun téléchargement, permet désormais le transfert de fichiers entre le système local d’un technicien et un système distant.
• Photos de profil des techniciens – Les photos des opérateurs peuvent être associées à leur profil pour une expérience support personnalisée.
• Améliorations Smart Card – Les noms des lecteurs Smart Card peuvent être affichés dans un menu déroulant sur la Rep Console, avec un signal indiquant l’état d’avancement d’un processus d’élévation Smart Card.

Le déploiement des solutions Bomgar sur Azure

Bomgar propose désormais la possibilité de déployer ses appliances virtuelles Remote Support et Privileged Access dans des environnements Microsoft Azure. Les organisations, de plus en plus nombreuses, utilisant et stockant données et applications dans le cloud, peuvent désormais y migrer leurs solutions Bomgar sans que cela n’impacte leur sécurité. Bomgar est l’éditeur proposant le choix le plus large du marché en termes d’options de déploiement : appliances physiques sur site ou virtuelles, Software as a Service (SaaS) et maintenant Azure cloud — le tout en conformité avec les mesures de sécurité en place dans les entreprises. Avec Bomgar, les professionnels du support IT et de la sécurité informatique peuvent accéder en toute sécurité à tout système à distance, peu importe la plateforme utilisé et l’endroit où il se trouve.

En utilisant Bomgar Remote Support ou Privileged Access, les organisations s’assurent d’être en conformité avec les politiques et réglementations en vigueur pour l’accès à distance aux actifs et données sensibles. Quel que soit le type de déploiement choisi, chaque session génère des logs détaillés et des enregistrements vidéo, permettant ainsi de répondre aux exigences de sécurité de l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants