Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bomgar acquiert Lieberman Software

février 2018 par Marc Jacob

Bomgar annonce l’acquisition de Lieberman Software, éditeur de logiciels de gestion des identités et des identifiants privilégiés. La suite de solutions Rapid Enterprise Defense™ de Lieberman permet de protéger les éléments critiques de la cybersécurité d’une entreprise, la configuration de ses systèmes et la gestion des identités privilégiées, aidant ainsi les organisations à mieux se protéger des cyber-attaques et à rétablir rapidement les environnements compromis. Grâce à cette acquisition, Bomgar va désormais pouvoir proposer une plateforme complète Privileged Access Management (PAM) offrant une protection inégalée contre les cyber-menaces les plus complexes et dangereuses.

L’accès à distance est le biais le plus utilisé par les cybercriminels pour s’infiltrer dans les réseaux des entreprises et la majorité des compromissions de données constatées implique le vol d’identifiants privilégiés. Bomgar permet aux organisations de se protéger de ces menaces en sécurisant les accès aux systèmes critiques et en veillant à ce que les identifiants utilisés pour accéder à ces systèmes critiques soient efficacement gérés et protégés à tout moment. L’acquisition de Lieberman Software accélère considérablement les efforts entrepris par Bomgar pour offrir aux entreprises une technologie de premier plan leur permettant de sécuriser leurs accès et connexions mais aussi d’analyser, de gérer et de protéger les identifiants privilégiés tout en identifiant et en neutralisant simultanément les attaques.

Selon Gartner, « d’ici à 2021, les organisations dotées de solutions Privileged Access Management (PAM) auront au minimum 50% de risques en moins que les organisations n’étant pas équipées d’outils PAM d’être confrontées aux menaces les plus sophistiquées ».

Bomgar proposait déjà les outils d’intégration de la solution de gestion des identifiants de Lieberman avec sa solution de gestion des sessions privilégiées. A l’issue de la transaction, les fonctionnalités suivantes seront réunies au sein d’une solution PAM unique :

• Détection automatique (auto-discovery) des comptes privilégiés : analysez, détectez et protégez l’ensemble des comptes privilégiés existants au sein des entreprises.
• Gestion et rotation des identifiants : changez plusieurs milliers de mots de passe privilégiés en quelques minutes seulement.
• Gestion des comptes de service : analysez et gérez en continu les comptes de service Windows et leurs dépendances pour empêcher toute interruption de service.
• Gestion des sessions privilégiées : supervisez et enregistrez les sessions d’accès privilégiés.
• Accès des salariés et des fournisseurs : sécurisez et contrôlez les accès à distance des administrateurs et salariés privilégiés ainsi que des fournisseurs externes.

Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants