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Blue Coat renforce son programme Partenaires

juin 2008 par Emmanuelle Lamandé

Blue Coat Systems Inc. annonce son programme Channel Advantage, dans le but de mieux accompagner ses partenaires en termes de rentabilité, de connaissance du marché, de commercialisation et de vecteurs d’investissement dans les solutions WAN et Secure Web Gateway.

Les membres du programme Blue Coat Channel Advantage forment une communauté d’intervenants certifiés, composée de revendeurs à valeur ajoutée, d’intégrateurs systèmes et de distributeurs. L’objectif principal de ce programme est de favoriser les synergies et les complémentarités au bénéfice des résultats financiers de chacun des partenaires.

Les améliorations apportées au programme incluent les modules et extensions suivants :

 Le programme BlueBox Evaluation Program assiste les fournisseurs de solutions dans leurs démarches d’évaluations produits avant vente, de même que dans les situations de re-création d’environnements clients dans les cas de POF (Proof of Concept). Ces équipements de test sont proposés aux fournisseurs de solutions à un tarif préférentiel lié à ce programme ; ils peuvent ensuite être vendus et installés sur les sites clients.

 Le programme BlueTouch Support Partner donne aux intervenants certifiés Blue Coat les moyens de promouvoir, commercialiser et mettre en œuvre leurs propres offres de services s’appuyant sur les infrastructures Blue Coat.

 Nouvelles remises et portail d’enregistrement des opportunités : afin de renforcer la compétitivité de ses partenaires, Blue Coat a modifié ses tarifs afin de favoriser des remises pondérées applicables aux déploiements d’importance. Par ailleurs, le portail d’enregistrements des opportunités sera accessible à tous les partenaires certifiés, quel que soit leur niveau d’accréditation.

 Nouveaux outils de vente et de marketing : Blue Coat ouvre à cette occasion sa Virtual Marketing Agency, structure qui proposera aux partenaires une solution marketing clés en mains et gratuite, destinée au lancement de campagnes marketing en co-branding. Dans le même temps, Blue Coat a conçu de nouveaux outils de marketing et ventes donnant un aperçu plus large sur ses solutions. Ces outils seront disponibles en plusieurs langues.

 Certification et formation d’ingénieurs techniques : Blue Coat lance une nouvelle formation spécifique pour les ingénieurs avant-vente partenaires, afin de les assister dans leurs missions d’avant-vente et d’après-vente. Cette formation sera dispensée au siège de la société, ainsi que dans ses Centres de formation internationaux ; elle sera également proposée dans le cadre des Partners Academies qui démarreront au début de l’été.


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