Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Blue Coat intègre les appliances PacketShaper et ProxySG

novembre 2008 par Marc Jacob

Blue Coat Systems Inc. annonce avoir franchi une nouvelle étape importante dans l’intégration de ses appliances Blue Coat® PacketShaper® et Blue Coat® ProxySG®, dans l’objectif de fournir aux entreprises une meilleure visibilité et un meilleur contrôle sur leurs applications, leurs contenus et les menaces pouvant toucher leur réseau. Le nouveau “plug-in” permet aux deux types d’appliances de partager des informations, ce qui permet aux entreprises de mieux exploiter leur réseau vis-à-vis des applications critiques.

Le nouveau “plug-in” permet aux appliances PacketShaper de recevoir des trafics optimisés provenant des appliances ProxySG, afin de pouvoir les distinguer et les prioritiser selon différentes classes, en termes de distribution optimale des applications. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les appliances PacketShaper sont en mesure de distinguer les applications d’entreprise des trafics Internet et de donner la priorité aux grands progiciels d’entreprise tels que SAP. Les appliances PacketShaper peuvent également différentier les trafics temps réel des trafics de sauvegardes, ce qui garantit les niveaux de QoS (Quality of Service) pour les communications temps réel de type voix ou vidéo.

Grâce au nouveau “plug-in”, les appliances PacketShaper pourront élever le niveau de classification et de gestion des trafics qui auront été préalablement optimisés par les appliances ProxySG, et non plus simplement analyser un seul flux “anonyme” de trafics. Le plug-in se traduit par une nouvelle fonctionnalité unique pour les appliances ProxySG, dans la mesure où les appliances PacketShaper ne peuvent a priori “voir” qu’un seul tunnel de trafic provenant de tous les autres appliances d’optimisation WAN. Le logiciel permet donc aux appliances PacketShaper de parfaitement identifier et classifier les trafics issus des appliances ProxySG.

Les appliances Blue Coat ProxySG assurent l’optimisation WAN et la sécurisation Web associées à l’accélération des applications et contenus critiques d’entreprise, tout en stoppant ou traitant les applications ou contenus malintentionnés ou non prioritaires. L’accélération et le contrôle sont basés sur l’identification et la prise en compte des différents utilisateurs et des applications Web, avec une très grande granularité dans la définition de règles et un large spectre de technologies associées d’accélération et de contrôle. Les appliances PacketShaper fournissent une fonction de classification exhaustive des applications non Web, en parallèle avec le respect de niveaux de QoS et de profilage de trafic. Utilisés ensemble, ces deux appliances constituent une infrastructure complète dédiée à l’optimisation WAN, à la sécurité Internet et au monitoring des performances d’applications.

Blue Coat s’est profondément impliqué dans un processus d’intégration fonctionnelle des appliances ProxySG et PacketShaper, ce dernier produit résultant de l’acquisition de la société Packeteer par Blue Coat Systems en juin dernier. Le nouveau plug-in logiciel est immédiatement disponible, à titre gratuit pour les clients PacketShaper titulaires d’un contrat de maintenance en cours de validité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants