Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Blue Coat clôt la phase finale de l’intégration de Packeteer

décembre 2008 par Marc Jacob

Blue Coat Systems Inc. annonce la clôture de la phase finale d’intégration des activités Blue Coat et Packeteer, tout juste six mois après le rachat de la société Packeteer Inc. Grâce à une structure unique regroupant les activités, les systèmes d’information, les services et l’administratif, Blue Coat peut désormais pleinement capitaliser sur ses nouvelles synergies, au service de plus de 15 000 clients et de plus de 2800 partenaires réseau dans le monde.

Le processus d’intégration a permis à Blue Coat d’aligner l’ensemble des activités et systèmes pour aboutir à de sensibles économies d’échelle. Dans cette démarche, Blue Coat a notamment regroupé toutes les activités de services, au travers de la “migration” de quelque 42 000 enregistrements et 11 000 contrats de service. Blue Coat gère désormais les contrats relatifs aux appliances PacketShaper via son programme BlueTouch, qui propose un support de type 24x7 via ses six centres à travers le monde. Il s’agit en l’occurrence d’une amélioration sensible pour les anciens contrats de support Packeteer, dont les services n’étaient accessibles que durant les horaires de bureau.

Dans le même temps, Blue Coat a mis en œuvre une chaîne d’approvisionnement globale unique pour la fabrication sous contrat de ses appliances. Les achats en volumes pour l’ensemble de la chaîne et la consolidation opérée entre les différents fournisseurs ont permis à la fois de réduire les coûts et de créer de nouvelles synergies.

Dans le but d’améliorer l’efficacité des ventes, Blue Coat a ajouté plus de 26 000 enregistrements correspondant aux plus de 8000 clients Packeteer au sein de sa base de données Salesforce.com, avec pour résultantes l’unification de ses prévisionnels commerciaux et de nouvelles opportunités issues du croisement des données. Par ailleurs, Blue Coat peut dorénavant gérer toute l’administration et le suivi des commandes via une seule base Oracle. L’équipe commerciale est elle aussi fusionnée, pour proposer la nouvelle offre complète de solutions de distribution en réseau en s’appuyant sur une liste de prix unique couvrant toutes les gammes d’appliances, avec là aussi de sensibles amélioration de productivité.

Blue Coat a parallèlement simplifié la structure produit “SKU” (stock-keeping unit) des appliances PacketShaper pour en améliorer la rentabilité commerciale. En réduisant le nombre de ces SKUs de plus de 400 à 30 seulement, la société compte simplifier la démarche commerciale des partenaires, autant que celle des clients. Cette amélioration s’avère particulièrement bénéfique dans les contextes de déploiement de vastes configurations de téléphonie IP, de vidéoconférence, de “clients légers” ou de monitoring de performances. Au final, les appliances PacketShaper seront, dès 2009, commercialisés sous la marque Blue Coat.

Afin d’accélérer les ventes croisées au sein du réseau partenaires, Blue Coat a procédé à l’implémentation de son programme spécifique FASTRACK. Plus de 415 partenaires réseau Blue Coat commercialisent ainsi les appliances PacketShaper et ProxySG. Ce programme a fait l’objet d’une série de conférences/présentations en Amérique du Nord et dans la zone EMEA, qui a rassemblé des partenaires, des intégrateurs systèmes globaux et des distributeurs.

Blue Coat a finalisé sa démarche d’intégration en inaugurant l’extension des locaux de son siège situé à Sunnyvale, en Californie, siège qui abrite désormais toutes les activités de la société : recherche, ingénierie, ventes, support, services, marketing, finances et administration.

Conformément à l’engagement pris par Blue Coat de poursuivre le développement des appliances PacketShaper en même temps que leur intégration avec les appliances ProxySG, la société avait réuni les bureaux d’études des deux sociétés dès les premières semaines suivant le rachat. Cette anticipation permet aujourd’hui aux appliances PacketShaper de reconnaître un plus grand nombre d’applications et de bénéficier de nouvelles versions software pour mieux appréhender les trafics optimisés générés par les appliances ProxySG, ce qui procure aux clients d’indiscutables gains de productivité. Dans leurs versions antérieures, les appliances PacketShaper ne pouvaient interpréter les trafics optimisés d’un équipement WAN dédié que sous forme d’un bloc unique.

L’intégration des activités Packeteer avec celles de Blue Coat Systems se traduit dès à présent pour les clients par une offre produits unifiée qui répond à l’ensemble de leurs besoins de visibilité, d’accélération et de sécurité associés à l’amélioration de leurs performances applicatives. Sous sa nouvelle forme, Blue Coat compte poursuivre l’élargissement de son portefeuille de solutions et développer ses services auprès des clients et des partenaires. La granularité et la visibilité qui caractérisent les produits Blue Coat en matière de performance des applications en réseau ont pour objectif de favoriser, pour tous les clients, la mise en œuvre de règles informatiques en totale synergie avec les priorités d’entreprise, de même que d’optimiser les flux d’informations et de renforcer la productivité des ressources et des personnes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants