Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Blancco et Sun Microsystems s’associent pour proposer des solutions d’effacement de données

août 2008 par Marc Jacob

Blancco Ltd, spécialiste de l’effacement de données et de gestion d’ordinateurs en fin de cycle de vie, annonce que Sun Microsystems va commercialiser la licence du logiciel d’effacement de données de Blancco. Selon les termes du contrat, Blancco et Sun vont coopérer ensemble pour développer une solution normalisée au niveau mondial. Cette solution sera destinée à aider les clients afin qu’ils puissent gérer leurs actifs des centres de données au sein de leur entreprise, selon les directives réglementaires.

Le partenariat entre Blancco et Sun met en évidence une focalisation internationale sur la sécurité des données, alimentée par les réglementations gouvernementales de plus en plus nombreuses afin de protéger la confidentialité et empêcher la fraude. De ce fait, les sociétés doivent exercer leur activité tout en protégeant leurs données. Le logiciel d’effacement de données de Blancco est conçu selon les normes d’effacement exigées par les directives de sécurité au niveau national et international, ce qui apporte à Sun une solution testée et conforme avec les normes réglementaires mondiales. En outre, cette nouvelle solution peut répondre aux politiques rigoureuses de protection des données d’un service interne de sécurité ainsi qu’aux directives des agences réglementaires qui contrôlent ces politiques.

Le fait que Sun distribue la licence du logiciel de Blancco permet aux sociétés, dont les régulations internes exigent que toutes les données des disques durs doivent être complètement effacées avant la remise à disposition des actifs, d’assurer la conformité avec les politiques internes et toutes les directives gouvernementales.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants