Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BlackBerry Présente la Plateforme de Communication Cloud la plus Sécurisée destinée aux Développeurs

février 2017 par Marc Jacob

BlackBerry Limited fait son entrée sur le marché des plateformes de communications instantanée (CPaaS) avec l’introduction de BBM Enterprise SDK (kit de développement logiciel) qui va permettre aux développeurs d’intégrer des messages sécurisés et des communications audio et vidéo au sein d’applications et de services.

Disponible à travers le monde entier dans le courant du mois, BBM Enterprise SDK permet à BlackBerry

de rivaliser avec d’autres plateformes de communication en démontrant aux entreprises et aux développeurs d’applications la manière d’améliorer les processus opérationnels.

Des fonctionnalités de haute qualité tournées vers la sécurité

Alors que la messagerie instantanée devient l’un des principaux moyens de communication au sein de l’entreprise, les mettant par conséquent en danger, aucune offre actuelle ne permet d’offrir le niveau de sécurité et de cryptage proposé par BlackBerry. Avec, à date, plus de 80 certifications de sécurité et d’approbations, BBM Enterprise SDK tire parti de cette expertise et offre ainsi le plus haut niveau de sécurité pour les messages, la voix et la vidéo pour iOS et Android.

Exemples de moyens fournis aux développeurs

• Messagerie instantanée : conversation à 2 ou à plusieurs, citation, rétractation, modification et suppression de message
• Communications audio et vidéo sécurisées : appels audio et vidéo simple, acceptation d’appel audio ou vidéo entrant tout en continuant d’utiliser une application, affichage en miniature ou plein écran de l’appel entrant
• Collaboration et Partage de fichiers sécurisés : partage de fichiers, de documents, de cartes de visite, de vidéo ou musiques, de données, de localisation
• Alertes sécurisées en temps réel : Alertes instantanées,

Les bénéfices d’utilisation de BBM Enterprise SDK :

• Enterprise-Grade Security with BlackBerry’s renowned NOC architecture : L’infrastructure globale de BlackBerry basée sur des centres de données à travers le monde entier a été conçu avec une exigence de sécurité et est destiné à répondre aux requêtes les plus pointues des entreprises. Il offre une couverture globale du réseau et des redondances intégrées afin d’offrir une performance optimale, une flexibilité, une Qualité de Service (QoS) et une disponibilité pour les produits développés à grande échelle.

• Délai de commercialisation plus rapide : En tirant parti de la structure globale et sécurisée des communications destinée aux applications et services mobiles, les développeurs peuvent ainsi mieux se concentrer sur ce qui est essentiel plutôt que sur la complexité du développement de messageries sécurisées et d’infrastructure informatique.

• Plus grande évolutivité : Les développeurs peuvent, grâce à des services cloud hébergés sécurisés, faire face à toute augmentation d’usage imprévue qui pourrait affecter la disponibilité du service, sans pour autant avoir besoin de déployer une infrastructure complexe et coûteuse.

• Coûts réduits : Les entreprises peuvent éviter un investissement initial dans le matériel par l’utilisation de BBM Enterprises entièrement basé sur le cloud, mais également pour le contrôle des coûts grâce à un service d’abonnement accessible basé sur le nombre d’utilisateurs nominatifs.

Un écosystème riche

L’écosystème de développeurs existant de BlackBerry, qui a créé plus de 4000 applications tierces pour les entreprises sur la Plateforme de Développement de BlackBerry, peut désormais intégrer la messagerie instantanée en tout simplicité. La compagnie possède un vivier de partenaires prêts à utiliser BBM Enterprise SDK dès sa disponibilité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants