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BlackBerry Cylance lance sa nouvelle solution d’authentification CylancePERSONA

mars 2019 par Emmanuelle Lamandé

BlackBerry Cylance, division née de l’acquisition de Cylance par BlackBerry Limited, lance CylancePERSONA, une solution d’analyse comportementale et biométrique proactive, basée sur l’intelligence artificielle.

Avec CylancePERSONA, BlackBerry Cylance ajoute à sa plateforme d’IA une solution
d’authentification et de surveillance des utilisateurs, étendant ainsi les
capacités de prévention, détection et de réponse aux menaces offertes à ses
clients. Cette solution combine une surveillance continue du comportement de
l’utilisateur et de ses données biométriques, afin d’identifier en temps réel
les utilisateurs suspects et d’éviter toute compromission.

Les sondes de CylancePERSONA sont capables de détecter les comportements malveillants et anormaux. CylancePERSONA surveille l’activité des
utilisateurs et calcule leur Score de Confiance Cylance. Si le score de confiance
de l’utilisateur descend en dessous d’un seuil donné, une action d’authentification
renforcée ou une suspension peut être automatiquement déclenchée.

Principales caractéristiques de CylancePERSONA :
 L’analyse biométrique comportementale : la surveillance continue du comportement
de l’utilisateur avec détection en temps réel des actions suspectes du clavier et
de la souris pouvant indiquer une usurpation de l’utilisateur ;
 La surveillance et analyse des actions des utilisateurs : surveillance en temps
réel des actions de l’utilisateur avec identification en temps réel de toute
activité inhabituelle de l’utilisateur pour alerter sur une possible prise de
compte à distance ;
 L’analyse du contexte d’authentification : utilisation des activités de
connexion précédentes des utilisateurs, telles que l’emplacement, l’heure ou le
mode d’authentification, pour garantir la validité des tentatives de connexion en
cours ;
 La réponse automatisée centrée sur l’utilisateur : possibilité d’interrompre
automatiquement l’activité de l’utilisateur lors de la détection d’actions
anormales ou suspectes avec des réponses telles que la déconnexion de
l’utilisateur, des processus suspendus et une authentification renforcée ;
 La détection des actions malveillantes et anormales : capacité à réduire les
faux positifs en utilisant le profil des utilisateurs et de leurs habitudes ;
 API Cloud : activation de l’intégration « Zero-trust » dans des produits tiers à
l’aide du Score de Confiance Cylance.


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