Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bitdefender lance un outil gratuit pour éradiquer l’arme d’espionnage Flamer

mai 2012 par Bitdefender

Bitdefender®, éditeur de solutions de sécurité, lance un outil pour détecter et supprimer l’outil d’espionnage le plus complexe et le plus dangereux à ce jour, le toolkit d’attaque découvert dernièrement, Flamer.

Flamer, également connu sous le nom de Skywiper, peut dérober des données, copier des mots de passe, enregistrer des conversations vocales, créer des captures d’écran et même recueillir des informations sur les appareils Bluetooth situés à proximité de l’ordinateur infecté. Le toolkit, qui aurait déjà engendré des outils d’espionnage tels que Stuxnet et Duqu, peut se diffuser sur des réseaux locaux ou sur des lecteurs amovibles comme des clés USB.

« Flamer est l’outil de cyber-espionnage le plus effrayant que nous ayons vu à ce jour. Il se rend à des endroits dans lesquels les autres spywares ne vont pas, récupère des informations que les autres ne récupèrent pas et accède à toutes les données confidentielles de l’ordinateur » déclare Catalin Cosoi, Responsable des recherches en sécurité chez Bitdefender. « Heureusement, l’outil de désinfection de Bitdefender permet de l’éliminer facilement de votre ordinateur ».

Flamer n’est pas un simple outil d’espionnage, mais plutôt une « boîte à outils » complète sous le contrôle d’attaquants. En termes de taille de fichier, c’est le plus gros outil d’attaque connu à ce jour. En raison de sa taille, il faudra sans doute plusieurs semaines d’analyse aux chercheurs pour découvrir toutes ses fonctions.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants