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Bitdefender lance la nouvelle génération de GravityZone

juin 2015 par Emmanuelle Lamandé

Bitdefender présente la nouvelle génération de sa solution GravityZone. Conçue nativement pour protéger les environnements hybrides (virtuels, physiques, mobiles, cloud privé ou public), GravityZone fournit une protection antimalware universelle au sein d’une plate-forme unique.

Livrée sous forme d’appliance virtuelle ou de solution hébergée, GravityZone propose désormais, à partir de la nouvelle interface de sa console d’administration unifiée, la protection antimalware, antispam et le filtrage de contenus pour les serveurs de messagerie Microsoft Exchange. L’administrateur peut également étendre les politiques de sécurité aux périphériques des ordinateurs de son réseau (clé USB, disque dur externe, webcam, smartphone, etc.) en gérant les droits de ces appareils.

La protection des Endpoints est maintenant assurée par un agent unique adaptant ses fonctions et son comportement à son environnement, afin de fournir une protection optimale pour toute combinaison :
- de terminal : physique ou virtuel, station ou serveur ;
- de plate-forme de virtualisation : VMware, Citrix, Microsoft Hyper-V, KVM, Oracle, etc. ;
- de système d’exploitation : Windows, Mac OS et maintenant Linux ;
- d’emplacement : sur site, dans un cloud privé ou public.

Cet agent unique adapte également son fonctionnement aux ressources disponibles sur l’appareil protégé et peut, par exemple, choisir de déporter l’analyse dans le cloud ou de la centraliser sur une machine virtuelle au sein du réseau de l’entreprise (technologie Smart Scanning).

Enfin, ce nouvel agent dispose d’un mode Power User permettant à l’administrateur d’attribuer des droits de configuration à l’utilisateur final de la protection, via une interface locale sécurisée par mot de passe.

Ce lancement s’accompagne d’une refonte du portefeuille de solutions entreprises de Bitdefender, avec trois versions disponibles : Business Security, Advanced Business Security et Enterprise Security pour répondre aux besoins de chaque entreprise, selon les modules de protection souhaités, l’hébergement local ou dans le cloud du Control Center ou encore le mode de tarification recherché (mensualisé, annualisé, par appareil ou par CPU).




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