Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bitdefender dévoile son service innovant de surveillance des cybermenaces

décembre 2018 par Marc Jacob

Bitdefender annonce le lancement du service Bitdefender GravityZone Managed Endpoint Detection and Response (MEDR). Ce nouveau service, assuré par l’équipe internationale d’experts de Bitdefender Labs, a pour vocation de protéger les environnements d’entreprise contre les campagnes de malwares furtifs et destructeurs, d’informer les équipes informatiques sur les risques qui les ciblent et de recommander des mesures préventives et correctives.

Bitdefender MEDR surveille de manière proactive les menaces pour le compte des entreprises, contrairement aux solutions existantes qui recourent à une approche passive et automatisée de la détection. Le service fournit une surveillance des menaces et une analyse des alertes, garantissant ainsi une visibilité et une protection optimales face aux menaces, et la possibilité pour les entreprises de lancer des investigations avancées grâce à des informations fiables sur le contexte de la menace.

En raison de la complexité accrue des menaces actuelles, associée à une pénurie aiguë de main-d’œuvre qualifiée dans le domaine de la sécurité, il est devenu difficile pour les entreprises d’adopter de nouvelles technologies qui améliorent la prévention et diminuent la nécessité de recourir à des mesures correctives. Bitdefender MEDR renforce les équipes informatiques et de sécurité en leur alliant l’expertise d’analystes Bitdefender chevronnés, en vue de faciliter la détection et la priorisation des menaces ainsi que les réponses qui leur sont apportées. Les équipes de sécurité internes aux entreprises travaillent de concert avec Bitdefender afin d’assurer une surveillance 24 heures sur 24, sept jours sur sept. La surveillance continue des menaces potentielles affiche des évènements suspects dans la console GravityZone Ultra par le biais d’une analyse d’échantillons et détermine si les évènements constituent des menaces réelles ou bénignes. Les notifications proactives apparaissent selon une fréquence configurable afin que les équipes informatiques et de sécurité soient tenues au courant des évènements critiques.

Adossé à Bitdefender GravityZone Ultra, l’EDR stocke 90 jours d’activité et peut mener des enquêtes afin de passer en revue les données d’historique à la recherche de preuves d’intrusions. De plus, dans le secteur de la sécurité informatique, GravityZone Ultra est la première solution de protection des endpoints œuvrant via un agent et une console uniques à combiner prévention et durcissement à une technologie EDR avancée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants