Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bitdefender dévoile sa solution GravityZone XDR

novembre 2017 par Marc Jacob

Bitdefender présente GravityZone XDR, une solution de cybersécurité complète des endpoints, qui fournit des capacités de détection, de prévention et de réponse, via un agent unique, et administrée à partir d’une seule console basée dans le Cloud. Spécialement conçue pour bloquer les menaces échappant aux mécanismes de protection traditionnels, elle vient en aide aux entreprises ayant des ressources limitées, et qui fonctionnent avec une équipe informatique réduite avec ou sans service dédié à la sécurité des opérations (SOC).

Bitdefender GravityZone XDR est une plateforme de sécurité multi-couches Next-Gen pour les endpoints qui garantit une protection de pointe contre l’ensemble du spectre des cybermenaces, connues ou inconnues. A l’instar des autres versions de la gamme GravityZone, GravityZone XDR :
- réduit la surface d’attaque grâce à ses fonctions de pare-feu et de patch management,
- bloque les menaces avancées dès la phase de pré-exécution grâce à ses modèles de Machine Learning paramétrables,
- détecte les comportements malveillants grâce à la surveillance en temps réel des processus, la protection contre les exploits et l’analyse en sandbox,
- protège l’intégralité des données grâce au chiffrement de disque. Ces fonctionnalités œuvrent ensemble pour protéger en continu les endpoints contre des attaques de plus en plus sophistiquées, tout en renforçant la posture de sécurité des entreprises.

En outre, GravityZone XDR intègre le nouveau module Cloud Threat Analytics, qui réalise des corrélations en mode Big Data afin de repérer les incidents de sécurité significatifs sur lesquels les responsables de la sécurité doivent enquêter. À l’aide d’un dispositif d’enregistrement des évènements, il communique en continu des informations sur les évènements suspects, sur la base d’outils de télémétrie, des processus, des politiques réseau et des actions réalisées au niveau du registre. Une fois le niveau de menace identifié, les responsables de la sécurité peuvent lancer en un clic des recherches dans XDR pour consulter la base de données de VirusTotal ou soumettre à Sandbox Analyzer, des échantillons afin que Bitdefender analyse leur comportement. Ils peuvent ensuite prendre une décision immédiate et extrêmement précise telle que stopper un process, supprimer ou mettre en quarantaine un fichier, et ce pour n’importe quel indicateur de risque. Ils peuvent aussi modifier les politiques de sécurité depuis la même interface, afin d’améliorer les mesures prises pour la sécurité des endpoints vulnérables.

Bitdefender GravityZone XDR est disponible aussi bien pour les postes de travail que pour les serveurs, et est intégrée à la suite complète Bitdefender GravityZone Ultra.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants