Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bitdefender annonce l’investissement de Vitruvian Partners qui estime la valeur de l’entreprise à plus de 600 millions de dollars

décembre 2017 par Marc Jacob

Bitdefender Holding B.V annonce que Vitruvian Partners, société européenne indépendante en capital-investissement, a acquis une participation minoritaire d’environ 30 %, en rachetant les parts de l’actionnaire actuel Axxess Capitals, et estime la valeur de Bitdefender à plus de 600 millions de dollars.

Cet investissement fait suite à une expansion significative des activités mondiales et de l’offre produits de Bitdefender.

Bitdefender a considérablement intensifié ses activités à l’international au cours des dernières années, notamment grâce à la croissance des ventes de sa division Enterprise Solutions dont le quartier général est situé à Santa Clara, en Californie. Une division dont plus de 40% des ventes sont actuellement réalisées aux États-Unis, pays qui continue d’apporter la plus forte croissance à Bitdefender.

À l’échelle mondiale, Bitdefender emploie plus de 1 300 personnes réparties à travers neuf filiales, et commercialise ses solutions dans plus de 150 pays, via un réseau de plus de 7 000 partenaires revendeurs.

Suite à cette acquisition, Vitruvian Partners devient le deuxième plus important actionnaire de l’entreprise, aux côtés des co-fondateurs Florin et Mariuca Talpes, qui restent toujours actionnaires majoritaires. Un groupe d’investisseurs privés détenant une part minoritaire dans l’entreprise.

La succursale londonnienne de Deutsche Bank AG agit en tant que conseiller financier pour Bitdefender et Axxess Capital, sur cette transaction soumise aux approbations réglementaires habituelles.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants