Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bitdefender aide les organisations internationales à démanteler les marchés criminels

juillet 2017 par Bitdefender

Bitdefender annonce que sa collaboration avec Europol, le FBI et le département américain de la justice a mené au démantèlement de Hansa, le troisième marché criminel au monde.

Les chercheurs de Bitdefender ont travaillé avec Europol et d’autres agences anti-criminalité pour compiler des preuves techniques qui ont mené à l’arrêt de Hansa, qui vendait des stupéfiants, des produits contrefaits, des armes à feu, des kits de malwares et d’autres services illicites. L’opération est le résultat de plus d’un an d’enquêtes.

Les activités criminelles avaient migré en masse vers Hansa, après le démantèlement début juillet de AlphaBay, le marché criminel le plus important au monde, estimé à plus d’un milliard de dollars, générés grâce à la vente du même type de produits et services illicites que Hansa.

« Europol participe aux enquêtes sur les marchés criminels du Dark Web depuis plusieurs années. Avec l’aide de Bitdefender, une entreprise de cybersécurité conseillant le Centre européen de la cybercriminalité d’Europol (EC3), Europol a pu fournir aux autorités néerlandaises une analyse menant à Hansa en 2016 », a déclaré Europol dans un communiqué de presse publié hier.

« Ce fut un effort incroyable des autorités internationales et nous sommes fiers d’avoir soutenu nos partenaires d’Europol dans le succès de cette opération », a déclaré Catalin Cosoi, Chief Security Stratégist chez Bitdefender. « Nous sommes heureux de fournir notre expertise technique pour lutter contre la cybercriminalité et rendre ce monde plus sûr ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants