Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bitdefender : Arnaque par e-mail du registre européen des entreprises

février 2022 par Bitdefender

Bitdefender publie ses conclusions sur une campagne de phishing ciblant des entreprises internationales et les incitant à s’inscrire gratuitement sur un registre européen fictif appelé "EU Business Register". Tout ce qu’elles doivent faire, c’est remplir la pièce jointe PDF demandant des informations sur le statut de l’entreprise (nom, adresse, adresse électronique, secteur d’activité, etc.) et la renvoyer.

Toutefois, les petits caractères indiquent qu’il y a des frais pour s’enregistrer de 995 euros par an (pendant 3 ans). Des courriels de menace sont ensuite envoyés à l’entreprise, l’exhortant à payer ou à s’exposer à un procès.

Les escrocs obtiennent ainsi de précieuses informations commerciales qu’ils peuvent utiliser/vendre et la possibilité que quelqu’un paie les faux frais d’enregistrement pour éviter un procès.

Cette arnaque a proliféré en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, avec des pics aux États-Unis (24 %), en Irlande (26 %), en Suède (18 %), au Danemark (14 %), en Roumanie, au Royaume-Uni et en Allemagne (2 %).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants