Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BitDefender détecte une nouvelle variante de Downadup/conficker

avril 2009 par Bitdefender

Les chercheurs des laboratoires Antimalware BitDefender ont identifié Mardi 7 Avril une nouvelle variante du vers Downadup/Conficker/ Kido en circulation, capable d’échapper à la détection et aux outils de désinfection qui permettaient de bloquer ses précédentes formes.

En complément du blocage de l’accès aux sites des éditeurs d’antivirus et à ceux des éditeurs tiers proposant un service d’analyse en ligne et des outils de désinfection, ce code malveillant a été mis à jour afin de bloquer l’accès au site http://bdtools.net, le service de désinfection de BitDefender disponible en ligne.

Les outils de désinfection à jour sont désormais disponibles via une adresse différente : www.disinfecttools.com , un nom de domaine qui n’est pas actuellement dans la liste noire des machines infectées.

Tous les produits de la gamme BitDefender détectent le vers Win32.Worm.Downadup.Gen et bloquent son exécution avant qu’il ne puisse infecter le système des utilisateurs. Pour surfer sereinement sur Internet, BitDefender recommande vivement l’installation d’une solution anti-malware parfaitement à jour.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants