Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bernard Lecanu, Président de l’EUDCA : Rejoignez nous pour défendre la filière des data centers auprès de la CE !

mai 2012 par Marc Jacob

L’EUDCA a vu le jour lors de Datancentres Europe. Elle regroupe aujourd’hui une quarantaine d’entreprises : constructeurs, bureaux d’études, opérateurs de data centers... Cette association s’est fixée pour objectif de mener des action de lobbying auprès de la CE afin de défendre la filière des data cenrters. En fervent défenseur de l’Europe, Bernard Lecanu, à l’initiative de sa création, est devenu Président de l’EUDCA. Il souhaite avant de la fin de l’année 2012 av oir une centaine d’adfhérents. Pour lui plus l’association sera nombreuse, plus elle sera puissante et pourra faire entendre sa voix auprès de la CE.

GS Mag : Pouvez vous nous présenter votre nouvelle association ?

Bernard Lecanu : Nous avons constatez qu’il n’y avait pas d’organisation européenne transnationale qui regroupe les opérateurs, les fournisseurs et les clients de la filière des data centers (DC). Nous avons donc créé cette association qui est ouverte aux acteurs de tous les pays de la CE y com:pris les pays associés comme la Suisse par exemple. Son siège se trouve à Bruxelles. Elle a été créée en janvier 2012 mais elle a été lancée officiellement sur Datatcenters Europe à Nice. Elle regroupe à aujourd’hui, 43 membres dont 23 membres fondateurs et nous espérons atteindre l’objectif d’une centaine de membre à la fin de l’année 2012. Parmi les membres ont retrouve Schneider Electric, Siemens, Telecity, Interxion, EBRC, Data Center, Oosterkamp, Centry42, M+W, APL, Jerlaure...

GS Mag : Quels sont ces objectifs ?

Bernard Lecanu : Nous voulons en premier lieu, mettre en place une coopération avec des organisations existantes dans le domaine de la standardisation au niveau européen, mais nous souhaitons surtout devenir le représentant l’industrie des data centers. Afin de faire du lobbying nous avons demandé à Georgios Dimitrakopoulos l’ancien Vice Président du parlement européen de nous rejoindre. Nous avons déjà créé des liens avec des associations nationales comme celles situées en Belgique, en France, en Allemagne, en République tchèque, en Hongrie et au Luxembourg.

GS Mag : Quels sont les moyens que vous vous donnez pour les atteindre ?

Bernard Lecanu : Nous avons monté un certain nombre de partenariat avec des organes de communication comme Global Security Mag et Data Centers News. Nous intervenons aussi dans un certain nombre de conférences.
Nous avons mis en place des commissions techniques de travail, et nous allons aussi utiliser les ressources marketing de certains de nos membres.
Nous allons rapidement mettre en place une roadmap approuvée par notre association. Il est important de savoir qu’il n’y a pas de salarié dans l’association afin de pouvoir utiliser l’intégralité de l’argent des cotisations pour travailler au sein de nos commissions. Dans le cadre de son travail, l’association va coordonner les actions avec la CE. Ainsi, nous avons déjà fait homologué European Code of Coduct le Centre d’Istra le GRC ce qui est une de nos premières actions concrètes.

GS Mag : Quel sont vos projets pour la fin de l’année ?

Bernard Lecanu : Nous allons mettre en place nos commissions de travail et surtout obtenir des résultats concrets pour la fin de l’année en particulier sur l’énergie.

Nous allons sortir prochainement un document pour montrer la représentativité de notre association à partir des résultats économiques de chacun de nos membres cumulés. Nous avons déjà prévu des réunions avec la CE début juin. Notre association sera aussi présente à Data Center Dynamique en juin.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Bernard Lecanu : Plus nous serons nombreux, plus nous serons puissants !

www.eudca.org




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants