Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Belden va acquérir Trapeze Networks pour 133 millions de dollars

juin 2008 par Marc Jacob

Belden finalise actuellement son acquisition de Trapeze Networks pour un total de 133 millions de dollars en numéraire. Ce rachat d’un acteur incontournable du marché des réseaux locaux sans fil vise à conforter la position dominante de Belden en tant que fournisseur de solutions de transmission de signaux.

Belden compte ainsi étoffer son offre de produits de connectivité et de câbles en couche physique en proposant une gamme sans fil qui lui permettra de répondre aux besoins de mobilité de plus en plus importants de ses clients.

Trapeze Networks est une société privée située à Pleasanton, en Californie, dont le chiffre d’affaires a atteint 56 millions de dollars en 2007. Elle intervient sur des marchés verticaux, comme ceux de la santé, de l’éducation, de la fabrication, de la vente au détail, de l’administration, le tout grâce aux partenariats établis avec des équipementiers et à ses réseaux de distribution. Le portefeuille de produits de Trapeze est un système WLAN de bout-en-bout. Celui-ci s’appuie sur un système d’exploitation sans fil sécurisé et hautement modulable, exécuté sur les points d’accès et les contrôleurs de Trapeze Networks. Il utilise en outre les logiciels de gestion les plus robustes du marché. Plus de 4 000 entreprises de par le monde déploient des plates-formes sans fil de marque Trapeze.

Impact sur l’avenir de Belden

Trapeze Networks vend des logiciels, de même que du matériel et des services. À ce titre, la société est tenue, d’après les principes comptables en vigueur aux États-Unis, de différer et d’amortir certains revenus sur toute la durée des contrats, tant qu’elle peut établir une preuve objective de la valeur équitable sur le marché de chacun des biens concernés. La majorité des revenus de Trapeze Networks est différée et habituellement amortie sur des périodes d’une année ou plus. Ce traitement comptable permet, dans le cadre de cette acquisition, une dilution plus importante aux bénéfices de Belden pour les exercices 2008 et 2009.

Énoncés prévisionnels

Les affirmations et énoncés établis dans ce communiqué de presse, autres que les faits historiques, sont des « énoncés prévisionnels » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Ces énoncés prévisionnels se basent sur des prévisions et des projections du marché effectuées par la société, de même que sur les conditions économiques générales. Ils reflètent les opinions et les attentes de la direction. Ils ne constituent en aucun cas une garantie de performances et ils comportent une certaine part de risque et d’incertitude. Les résultats réels de la société peuvent sensiblement différer des prévisions effectuées. Parmi les facteurs susceptibles de faire varier les résultats réels de la société par rapport à ses attentes, citons la demande en produits de la société, le coût et la disponibilité des matières telles que le cuivre, les composés plastiques issus des énergies fossiles et autres matériaux, les coûts énergétiques, la capacité de la société à réussir l’intégration des entreprises acquises et autres facteurs annexes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque, nous vous invitons à consulter notre Rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos au 31 décembre 2006 et déposé auprès la SEC le 1er mars 2007. Belden décline toute obligation de mettre ou non à jour ces énoncés prévisionnels du fait de nouvelles informations et de futurs développements.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants