Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Beemo Technologie présente la nouvelle version de sa solution de sauvegarde des données

février 2008 par Marc Jacob

Beemo Technologie, spécialiste français des solutions de sauvegarde des données 100% sécurisées, annonce la disponibilité de la nouvelle version de Data Safe Restore, première solution de sauvegarde des données associant un serveur local – la BeeBox – et une sécurisation des données sur des serveurs distants.

La Fondation Jacques Chirac a d’ores et déjà adopté la nouvelle version de Data Safe Restore annoncée aujourd’hui dans toutes ses agences.

La solution Data Safe Restore est basée sur la combinaison d’un serveur local et d’une sauvegarde externalisée : Data Safe Restore stocke tout d’abord les données sur une BeeBox (serveur dédié placé chez le client) où elles sont dévirolées, compressées et cryptées. Une copie – ne prenant en compte que les données enregistrées depuis la dernière sauvegarde – est ensuite envoyée par Internet vers deux centres de stockage sécurisés, situés à Marseille et à Lyon. Tout cela est fait automatiquement, sans aucune intervention des utilisateurs.

La gamme de boîtiers BeeBox est désormais composée de 2 nouveaux modèles. Les utilisateurs peuvent désormais choisir parmi trois BeeBox :

 BeeBox Classic : intègre 1 disque de stockage dont la capacité peut aller jusqu’à 1 téraoctet de données ;

 BeeBox RAID 1 : cette nouvelle BeeBox comprend 2 disques de stockage sécurisés en configuration RAID 1. Sa capacité de stockage va jusqu’à 1 téraoctet de données ;

 BeeBox RAID 5 : comprend 4 disques sécurisés en configuration RAID 5, permettant de stocker jusqu’à 3 téraoctets de données.

Data Safe Restore intègre deux nouvelles fonctionnalités majeures :

 partage de fichiers : les BeeBox jouent désormais, également, le rôle de NAS, et permettent à l’entreprise de disposer d’un serveur de fichiers partageables ;

 connexion à des NAS distants : la nouvelle version de Data Safe Restore permet de créer des comptes qui vont aller chercher directement l’information sur des NAS tiers, afin de les sauvegarder. Cette nouvelle fonctionnalité permet, notamment, de sauvegarder des Nas sur lesquels aucun logiciel ne peut être installé.

Data Safe Restore est une solution de sauvegarde informatique 100% automatique et 100% sécurisée : toutes les données sauvegardées sont présentes sur la BeeBox, ce qui permet à l’entreprise d’effectuer des restaurations directement à partir de son réseau local sans même passer par internet. En cas de détérioration de la BeeBox, les données restent disponibles sur les deux centres de stockage de Beemo Technologie, qui les transfère sur une nouvelle BeeBox expédiée au client dans un délai maximum de 96 heures. Data Safe Restore répond aux problématiques des PME, des grands comptes et des organisations multi-sites.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants