Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Beemo Flash Rescue facilite la restauration complète d’un poste ou d’un serveur

novembre 2018 par Marc Jacob

Les catastrophes n’existent plus : Beemo dévoile Flash Rescue, la « bouée de sauvetage » pour les clients. Flash Rescue est une clé USB contenant un logiciel qui permet de lancer une restauration complète et immédiate d’un PC ou d’un serveur sur une machine « nue ».

La nouvelle solution Bare Metal Restore de Beemo permet de sauvegarder des images complètes des postes/serveurs des clients et de les restaurer avec la clé Flash Rescue. Cette méthode permet de restaurer l’intégralité d’un ordinateur sur une autre machine dite « nue » (Bare en anglais) sans considération de marque ou de modèle et sans installation préalable. Ce processus de restauration est bien plus rapide puisqu’il évite la réinstallation manuelle du système d’exploitation, des logiciels, des applications, des bases de données et des fichiers.

Il suffit de savoir brancher une clé USB

Cette manipulation autrefois réservée aux techniciens les plus expérimentés peut désormais être initiée par n’importe quel employé d’une société. En effet, l’interface épurée et intuitive se manipule avec la souris et ne nécessite aucune ligne de commande ni de manipulation complexe. Il suffit de savoir brancher une clé USB dans l’ordinateur ou le serveur de son choix.

Un clone parfait

Une fois l’ordinateur démarré, l’interface Flash Rescue se lance et recherche automatiquement l’appliance Beemo sur le réseau. Il suffit dès lors de sélectionner l’image du poste à restaurer et de lancer le processus de restauration. Quand la restauration est terminée, le nouvel ordinateur est absolument identique à l’ancien : système, réglages, emplacement des fichiers, dossiers, fond d’écran… un clone parfait !

Prise en main à distance

Si le client ne souhaite pas lancer lui même la restauration. Le prestataire informatique, une fois la Flash Rescue connectée, peut accéder à distance à la Beemo du client pour choisir l’image à restaurer sur la nouvelle machine. Il peut donc contrôler la restauration du poste ou serveur sans avoir à se déplacer.

La bouée de secours de l’entreprise

Livrée dans un boîtier rouge rappelant celui du déclenchement d’une alarme, la clé USB Flash Rescue est destinée à être conservée par le chef d’entreprise, le DSI ou toute autre personne ayant la responsabilité du parc informatique de l’entreprise. Conservée dans un lieu sûr, Flash Rescue sera donc à utiliser en cas de vol, virus, catastrophe naturelle ou tout autre sinistre subi

En cas de perte de la clé Flash Rescue

En cas de perte de la clé Flash Rescue, le client ou partenaire pourra à tout moment créer une clé à partir de l’image disponible sur le site internet.

Une innovation incluse dans toutes les offres Beemo

Le nouveau Bare Metal Restore de Beemo sera déployé gratuitement sur l’intégralité des clients Beemo.

Déploiement

La clé Flash Rescue sera disponible en téléchargement à partir du 10 décembre 2018. Les boîtiers avec la clé Flash Rescue seront livrés avec les appliances Beemo à partir du 15 janvier 2019.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants