Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bee Ware et Qualys s’associent pour industrialiser la sécurité des infrastructures applicatives

février 2013 par Marc Jacob

Qualys, Inc. et Bee Ware annoncent leur collaboration dans la mise à disposition d’une solution intégrée de gestion de la sécurité des infrastructures applicatives.

L’essor de la mobilité et l’augmentation des services en lignes fournis par les entreprises favorisent le développement d’applications web. Inventorier, cataloguer et maintenir une gestion simple et sécurisée de ces applications web tout en garantissant performance et disponibilité est devenu un véritable challenge.

Pour répondre à cette problématique, Bee Ware et Qualys ont travaillé conjointement dans la mise à disposition d’une solution intégrée combinant la plate-forme de protection des applications Web i-Suite à QualysGuard Web Application Scanning (WAS), une solution automatisée de scan des vulnérabilités applicatives Web.

La plate-forme i-Suite de Bee Ware est une solution tout-en-un capable de protéger et de gérer tout type d’applications Web à partir d’une seule et même console de management. Les modules Web Application Firewall (WAF), Web Services Firewall (WSF) et Web Access Management (WAM) assurent la sécurité des applications tout en protégeant le système d’information des attaques extérieures et des tentatives d’identifications frauduleuses.
Grâce à cette intégration, les équipes informatiques peuvent désormais provisionner QualysGuard WAS en un seul clic, quel que soit le nombre d’applications protégées, et identifier aisément l’ensemble des vulnérabilités des applications Web (injections SQL, Cross Site Scripting (XSS), Slowloris, etc.).

D’autre part, Ils disposent d’une vue consolidée des politiques de sécurité appliquées aux infrastructures applicatives (construction automatique de whitelist, renforcement des contrôles sur les paramètres sensibles etc.).

QualysGuard WAS s’appuie sur les technologies Qualys de gestion automatisée des actifs et des tags dynamiques pour fournir un tableau de bord consolidé recensant toutes les applications internes et externes. De plus, cette solution permet également de générer des rapports spécifiques liés à certaines vulnérabilités et à leur traitement, ou encore aux besoins de mise en conformité à la norme PCI-DSS.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants