Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BearingPoint remporte le prix de la « meilleure solution de reporting réglementaire » aux InsuranceERM Awards

avril 2017 par Emmanuelle Lamandé

BearingPoint remporte le prix de la « meilleure solution de reporting réglementaire » aux InsuranceERM Awards. Le jury a récompensé le produit ABACUS/Solvency II de BearingPoint, qui permet aux assureurs de respecter leurs obligations en matière de reporting réglementaire dans le cadre de la directive Solvabilité II.

InsuranceERM a lancé les InsuranceERM Awards à la fin de l’année 2016 pour récompenser les entreprises qui font preuve d’excellence en matière de gestion des risques, de pratiques actuarielles et de modélisation des risques, ainsi que cabinets de conseil qui aident les acteurs du secteur de l’assurance à atteindre leurs objectifs.

La solution ABACUS/Solvency II de BearingPoint a été évaluée en fonction de plusieurs critères, notamment la facilité et la rapidité de mise en œuvre, la flexibilité, la robustesse, l’évolutivité, la transparence, l’assistance technique et le coût. Les récompenses ont été décernées lors d’une cérémonie de remise des prix organisée à Londres.

ABACUS/Solvency II couvre l’intégralité du processus de reporting, allant de la collecte des données à leur validation et à la préparation des états quantitatifs (QRT - Quantitative Reporting Templates) au format XBRL. Elle prend également en charge les nouvelles exigences de reporting de la Banque centrale européenne (BCE) en matière de statistiques relatives aux compagnies d’assurance (états complémentaires de la BCE) et les exigences locales en Irlande et en France (états nationaux spécifiques, ENS) permettant d’assurer un reporting cohérent conformément aux réglementations de l’AEAPP (Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles), de la BCE et des superviseurs nationaux. De plus, un nouveau module ABACUS/Solvency II KPI facilite l’analyse des données des rapports, permet de définir et de mesurer les indicateurs clés de performance (KPI) et de les visualiser sous la forme d’une représentation graphique.

ABACUS/Solvency II est disponible en tant que solution sur site et en mode SaaS (Software-as-a-Service), BearingPoint a également lancé ABACUS/4U, qui repose sur ABACUS/Solvency II, en tant qu’application « plug and play ». Conçue pour faciliter la transition des assureurs entre l’EIOPA 4U et ABACUS/4U, elle a été adaptée aux besoins particuliers des petites entreprises.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants