Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda présente son nouveau service d’archivage Cloud

décembre 2015 par Marc Jacob

Barracuda Cloud Archiving Service aide les entreprises à respecter les exigences de conformité et d’e-Discovery dans Microsoft Exchange, Microsoft Office 365 et les environnements hybrides.

Barracuda Cloud Archiving Service est un nouveau service d’archivage basé sur le Cloud, qui ne nécessite aucune installation de matériel ou de logiciels.

Barracuda Cloud Archiving Service assiste avec efficacité et simplicité les entreprises dans le cadre de leurs audits de conformité et d’e-Discovery, en combinaison avec Microsoft Exchange, Microsoft Office 365 et d’autres environnements sur site, cloud ou hybrides. Il offre des fonctionnalités de productivité, notamment via des applications mobiles permettant aux utilisateurs finaux de chercher et de récupérer leurs messages électroniques à tout moment, depuis n’importe quel terminal.

Le nouveau service s’aligne sur l’initiative stratégique Microsoft Office 365 de Barracuda Networks, conçue pour aider les organisations à gérer leurs activités avec plus de facilité, de sécurité et d’efficacité lors du déploiement d’Office 365 et de son utilisation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://cuda.co/15833.

Pour assister les organisations dans le cadre de la conformité et pour gérer les demandes d’e-Discovery de façon efficace, Barracuda a annoncé aujourd’hui la mise à disposition du nouveau Barracuda Cloud Archiving Service. Cette semaine, Barracuda a également exposé son initiative stratégique Microsoft Office 365, conçue pour aider les organisations à gérer leurs activités avec plus de facilité, de sécurité et d’efficacité lors du passage à Office 365 et de son utilisation. Le nouveau service d’archivage basé sur le Cloud soutient l’initiative stratégique Office 365, et facilite la démonstration de la conformité, lorsqu’il est utilisé avec Microsoft Exchange, Office 365 et des environnements hybrides. Par ailleurs, les utilisateurs finaux peuvent obtenir un accès en lecture seule pour chercher et récupérer des messages électroniques à tout moment depuis n’importe quel terminal, à l’aide d’une interface web ou mobile, grâce à l’intégration avec Microsoft Outlook sur Windows, ou avec les applications natives pour MacOS, iOS et Android.

Barracuda Cloud Archiving Service offre des fonctionnalités avancées d’enquête et de recherche - en dehors de l’environnement opérationnel - sur une copie d’archive sécurisée. Barracuda recommande cette « best practice » pour garantir l’absence de conflit entre la conservation des données à des fins de conformité des opérations et les exercices d’e-Discovery et de recherche dans un cadre juridique. Les clients peuvent donc prouver l’exactitude et la complétude des données renvoyées à tout moment.

Développé dans une perspective de productivité des utilisateurs finaux, Barracuda Cloud Archiving Service inclut l’intégration avec Microsoft Outlook sur Windows et avec les applications natives pour MacOS, iOS et Android, ce qui permet un accès en lecture seule afin de chercher et récupérer des messages électroniques à tout moment, depuis n’importe quel terminal. Le nouveau service est idéal pour les organisations utilisant sur site Microsoft Exchange, Office 365, ou des combinaisons hybrides. Les principales fonctionnalités sont :

Une capture complète : il s’assure qu’une copie exacte et inaltérée de tous les messages électriques envoyés ou reçus, y compris les coordonnées de tous les destinataires, est capturée et stockée dans le Cloud sécurisé de Barracuda.

Une sauvegarde sécurisée et de longue durée : il sécurise les données présentes dans les messages électroniques stockés aussi longtemps que nécessaire sans risque de suppression.

Une réponse plus simple aux exigences de conformité et d’e-Discovery : il offre des fonctionnalités avancées d’enquête et de recherche pour gérer les données sélectionnées en dehors de l’environnement opérationnel, sur une copie d’archive sécurisée distincte des données.

100 % Cloud : aucune installation de matériel ou de logiciel n’est nécessaire, et la tarification économique par utilisateur permet aux organisations de n’acheter que ce dont elles ont besoin.

Prix et disponibilité

Barracuda Cloud Archiving Service est actuellement disponible en commande anticipée et la mise à disposition générale est prévue pour la fin du mois de décembre 2015. Les tarifs de Barracuda Cloud Archiving Service débutent à 2,20€ par utilisateur et par mois ou 22€ par utilisateur pour un abonnement annuel. Les tarifs internationaux et la disponibilité peuvent varier en fonction des régions.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants