Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda lance Cloud Application Protection pour sécuriser les applications web

novembre 2019 par Marc Jacob

Barracuda Networks, Inc. annonce la disponibilité de sa nouvelle plate-forme Cloud Application Protection (CAP). Celle-ci vise à faire face aux menaces qui pèsent sur la sécurité des applications et auxquelles sont confrontées la majorité des entreprises. Barracuda CAP assure la sécurité des applications web et inclut une nouvelle solution de firewall d’applications web en tant que service (WAF-as-a-Service) qui s’appuie sur Microsoft Azure et est disponible sur Azure Marketplace.

La transformation numérique entraîne des changements au sein des entreprises qui placent les applications web au cœur de leurs activités. Les applications cloud et sur site doivent être sécurisées ; pourtant, seulement 10 % d’entre elles sont actuellement protégées par des firewalls d’applications web1 (WAF). Une situation qui s’explique principalement par la complexité et les ressources requises pour gérer ces firewalls.

Dans le cadre de la plate-forme Cloud Application Protection (CAP) de Barracuda, le nouveau firewall d’applications web en tant que service (WAFaaS) offre non seulement toutes les fonctionnalités, mais aussi une facilité de déploiement et de gestion. La sécurité des applications s’ouvre ainsi à un marché plus vaste. En plus des capacités de firewall d’applications web (WAF), la plate-forme CAP assure l’analyse et la correction des vulnérabilités des applications, la protection avancée contre les robots, la protection contre le déni de service distribué (DDoS) et la sécurité des API.

Le firewall WAF-as-a-Service de Barracuda utilise Azure pour fournir une disponibilité locale et une facilité de déploiement à travers les 54 régions Azure dans le monde. Conservant les contrôles granulaires et la personnalisation qu’offre le firewall d’applications web (WAF) de Barracuda, il peut être déployé en tant que service à partir de la place de marché Azure Marketplace en quelques clics seulement. Il ne faut ensuite que quelques minutes pour que le firewall WAF-as-a-Service soit prêt à protéger les applications web d’une entreprise.

Les solutions de protection des applications dans le cloud de Barracuda sont également combinées à d’autres offres par des intégrateurs de systèmes et des revendeurs. C’est par exemple le cas de la nouvelle solution Azure CAF (Cloud Adoption Framework) Landing Zone optimisée pour les prestataires de soins de santé de 10th Magnitude. Cette offre de place de marché regroupe des services, des conseils, la migration de charges de travail et le firewall d’applications web (WAF) de Barracuda pour la sécurité. Elle se destine aux prestataires de soins de santé qui recherchent un moyen plus sûr et simple de migrer des charges de travail et des applications vers Azure.

Lors de la conférence Ignite de Microsoft qui se tient cette semaine, Barracuda présentera également son firewall CloudGen avec prise en charge du réseau étendu virtuel (WAN) de Microsoft. Le firewall Barracuda CloudGen est la première solution de sécurité à prendre en charge toutes les fonctionnalités du réseau étendu virtuel (WAN) de Microsoft, y compris le support à multiples liaisons récemment annoncé. Les clients qui cherchent à migrer vers Office 365 ont ainsi la possibilité d’exploiter un système dorsal Azure afin de réduire la latence des utilisateurs distribués ou distants.

"Barracuda a l’expérience de la sécurité et comprend comment collaborer avec les partenaires et les clients de notre écosystème", confie Ann Johnson, vice-présidente du groupe en charge des solutions de cybersécurité de Microsoft Corp. "Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec Barracuda pour aider les entreprises à exploiter le cloud computing en toute sécurité."


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants