Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda annonce de nouvelles fonctionnalités pour ses Cloud Generation Firewalls

novembre 2017 par Marc Jacob

Barracuda Networks, Inc. annonce de nouvelles fonctionnalités dans le cloud public pour les produits Barracuda Web Application Firewall et Barracuda NextGen Firewall. Ainsi mis à jour, les Cloud Generation Firewalls de Barracuda autorisent une facturation à l’usage et des contrôles de sécurité automatisés pour des processus DevSecOps, appportant aux utilisateurs un scénario de migration simple vers le cloud public.

Plus tôt cette année, Barracuda a sponsorisé une étude révélant que plus de 40% des entreprises interrogées ont déjà migré une partie de leur infrastructure informatique dans le cloud public. Dans cette étude, les personnes interrogées ont cité une intégration facile avec les technologies existantes (61%), une protection élevée des applications (54%) et une protection élevée des accès aux applications dans le cloud public (48%) comme des facteurs importants en faveur de leur adoption du cloud. Ces organisations font face à un environnement de menaces de plus en plus sophistiquées, 50% d’entre elles déclarant avoir déjà été la cible d’une cyber-attaque. Les Cloud Generation Firewalls de Barracuda donnent aux entreprises la flexibilité de déployer économiquement des fonctions de sécurité sur des points critiques – dans le cloud, dans des environnements hybrides ou multi-cloud, et tout au long du cycle de vie des développements.
Les nouvelles fonctionnalités comprennent :

• Facturation à l’usage utilisant l’AWS Marketplace Metering Service Billing – Le service Barracuda NextGen Firewall est maintenant disponible comme un service facturé à l’usage dans le Marketplace AWS, rejoignant Barracuda Web Application Firewall, qui est devenu disponible sous la forme d’un service similaire l’année dernière. La facturation AWS Marketplace Metering Service Billing garantit à la fois que l’évaluation, le calcul du prix et la fourniture sont faits entièrement au sein de l’AWS Marketplace, supprimant tout problème de licence, la facturation étant basée sur le seul trafic sécurisé. Les clients peuvent construire des pipelines CI/CD incluant leurs solutions partenaires, et les coûts facturés sont basés sur le débit total consommé par tous les firewalls déployés et les coûts standards Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) par instance.

• DevSecOps avec Puppet Labs – Le framework REST API peut être utilisé pour automatiser la configuration de Barracuda Web Application Firewall, qui inclut désormais l’intégration Puppet Labs au sein d’AWS, ce qui permet aux clients d’intégrer plus facilement des contrôles de sécurité dans leurs applications cloud natives sur AWS. Cette intégration permet aux équipes opérationnelles d’intégrer leurs politiques firewall sous forme de code afin qu’elles puissent être testées et sécurisées dans le cadre du processus global de livraison des applications. Puppet maintient l’état désiré de Barracuda Web Application Firewall, corrige automatiquement les changements non autorisés, et permet aux équipes de sécurité d’identifier et de supprimer rapidement les vulnérabilités connues. Ceci bénéficie à l’entreprise car cela aide à améliorer la rapidité de développement, la sécurité et la fiabilité des applications.

“Les firewalls protégeant le périmètre des réseaux créent des environnements étroitement connectés qui s’étendent verticalement. Tout à fait efficace sur site, cette logique n’est absolument pas adaptée au cloud public. Chaque situation mérite les bons outils,” a déclaré Tim Jefferson, VP Public Cloud, Barracuda Networks. “Les entreprises ont tout intérêt à automatiser l’orchestration, le déploiement et la configuration d’architectures de sécurité peu liées entre elles et qui s’étendent de façon élastique. Dans les environnements hybrides d’aujourd’hui, les clients ont besoin d’une sécurité efficace à la fois pour leurs environnements sur site et dans le cloud – les Cloud Generation Firewalls de Barracuda répondent à cette nécessité.”

Les Cloud Generation Firewalls Barracuda sont conçus pour sécuriser les réseaux et les applications dans des environnements cloud only ou cloud hybride, dont AWS, Microsoft Azure, et Google Cloud Platform. Ces solutions offrent des fonctionnalités spécifiques au cloud, dont la facturation à l’usage, le support API pour des équipes DevSecOps, une connectivité maillée et une grande capacité d’extension pour aider les organisations à mettre en place une sécurité alignée avec leurs déploiements cloud. Les entreprises désirant profiter des avantages en termes de capacité d’extension et d’automatisation liés au cloud public ont besoin des fonctionnalités d’un Cloud Generation Firewall, dont :

• Une architecture adaptée au cloud public – Intégration directe dans l’architecture du cloud public, fourniture des API d’intégration pour des outils DevOps et les processus d’automatisation, gestion centralisée dans des environnements hybrides. Ceci apporte aux entreprises tous les avantages du cloud sans compromettre leur stratégie de sécurité.

• Support de scénarios d’utilisation spécifiques au cloud – Support des besoins spécifiques du cloud dont la capacité d’extension horizontale, les politiques distribuées, une connectivité totalement maillée, et une gestion du trafic du Nord au Sud. Répondre à ces nécessités permet aux entreprises d’exploiter tous les avantages liés à l’automatisation du cloud pour le déploiement, l’auto-dimensionnement, la haute disponibilité, la connexion réseau et le contrôle.

• Respect des modèles de consommation du cloud – Un système de licence qui permet aux clients de déployer leurs fonctions de sécurité conformément à leur modèle actuel de consommation du cloud public.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants