Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Barracuda Networks : 53% des professionnels de la sécurité utilisent indifféremment de l’Open Source

octobre 2007 par Barracuda Networks

Barracuda Networks, Inc. dévoile les résultats de son enquête qui indiquent que les professionnels de la sécurité informatique utilisent presque indifféremment les logiciels open source (53 %) et les logiciels commerciaux (47 %) dans leur entreprise pour des fonctionnalités identiques. L’enquête de Barracuda Networks, qui rassemble les points de vue de 228 professionnels de la sécurité informatique, met également en avant les trois principaux avantages relatifs des logiciels open source et des logiciels commerciaux.

Dans le cadre de l’enquête, 80 % des personnes interrogées citent le prix comme la principale raison d’adopter des logiciels open source plutôt que des logiciels commerciaux, tandis que 57 % mentionnent l’accès au code source et 41 % la révision du code par la communauté.

« Les entreprises doivent contrôler leurs coûts informatiques », explique Dean Drako, Président et Directeur général de Barracuda Networks. « Le fait que les logiciels open source ne soient pas placés au même niveau que les logiciels commerciaux montre le chemin parcouru. Pour des entreprises telles que Barracuda Networks qui utilisent des logiciels open source dans leurs solutions, les retours d’informations des clients sont cruciaux. »

L’enquête a par ailleurs révélé que le principal atout des logiciels commerciaux par rapport aux logiciels open source était les services professionnels des fournisseurs, à 65 %, tandis que 47 % des personnes interrogées ont cité la simplicité d’adoption dans leur entreprise et 47 % les mises à jour automatiques.

Barracuda Networks est un membre actif des communautés open source et du logiciel libre. L’entreprise partage les modifications apportées au code sous licence GPL, accompagne les projets open source et donne des fonds, du matériel et d’autres ressources pour soutenir l’innovation et la collaboration dans le domaine de la technologie open source. Barracuda Networks participe à divers projets open source, tels que : Apache Software Foundation, ClamAV, Im-sensors, Internet Systems Consortium, POPFile, SaneSecurity, SpamAssassin, Squid, SourceForge et SURBL. Barracuda Networks finance directement deux projets open source : libmime streaming event MIME message parser in C et OpenSSH Unix domain socket forwarding.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants