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Barracuda Discover19 : une stratégie ambitieuse pour 2019

mai 2019 par Marc Jacob

Barracuda Discover19 a permis à Barracuda de présenter sa stratégie pour 2019/2020. En termes, de produits l’accent va être mis cette année sur la protection des email, du Cloud Public et les firewalls de nouvelles générations. Au niveau de la stratégie business des acquisitions sont prévues pour les prochaines années.

Chris Ross, le SVP Internationales Sales de Barracuda a introduit cette session de conférence en annonçant que cette année 210 partenaires venant de 36 pays de,a zone EMEA étaient présents.

Puis, il a cédé la parole à BJ Jenkis, le CEO de Barracuda qui a présenté son programme partenaire. Un rapide sondage a montré que les revendeurs vendent les solutions principalement en services managés et dans le Cloud. Les solutions d’email protection sont semble-t-il les plus vendu avec une croissance de 70%/an. La solution d’antiphishing rencontre pour sa part une croissance de 100% en 2018. Le CA des solutions de protection des email est de 200M$. Quant au solution de firewall leur croissance est de 23%/an pour 2018. Le CA pour les solutions de firewall est de 100M$. Après ses constatations il a présenté la stratégie de Barracuda pour les prochains mois. Avec la rapide adoption d’Office 365 de Microsoft, Barracuda va renforcer son partenariat avec Microsoft. L’adoption des Cloud publics va amener de nouvelles opportunités de même avec le SaaS et les services managers pour les PME. Ainsi les solutions de protection des email et de DNA (firewall en mode Cloud et MSSP) sont adaptées pour saisir ces opportunités. De ce fait, l’accent va être mis pour développer encore ces offres.

Pour les prochaines années, Barracuda compte sur une croissance de son CA importante qui va se répartir entre les solutions de protection des e-mails, de Firewall. En outre, la société compte procéder à des acquisitions. L’accent va être aussi mis sur la R&D. En conclusion, il a remercié ses partenaires pour leur engagement quotidien. Il a rappelé les actions menées avec ses partenaires dans tous les domaines : marketing, formations, politiques tarifaires...il a souhaité atteindre, un jour, la barre du 1B$ de CA.

Hatem Naguid, le COO de Barracuda a en premier lieu présenté l’approche client de sa société. La transformation digitale modifie profondément les besoins des entreprises. De fait, elles mettent l’accent sur la nécessité de sécurité les données où qu’elles se trouvent. Ainsi, l’offre de cybersécurité est de plus en plus large avec plusieurs centaines de fournisseurs. Les clients ont du mal à s’y retrouver d’autant que les menaces augmentent. Quasiment toute reçoivent des mails suspects tous les jours.... dans la hiérarchie des menaces il met le social engineering ciblé, puis en second le phisihing, l’exploitation des vulnérabilités. Devant cet état de fait, Barracuda développe une plateforme de sécurité qui inclut firewall, protection des email, antiDDOS, WAF, solution de chiffrement, filtrage d’URL... soit une dizaine de solutions. Il note que depuis 7 ans la société est nominée dans le classement du SC Magazine. Il a rappelé les trois principes de la sécurité, prévention, détection et réponse. Il remarque que les investissements en matière de prévention et de détection sont en croissance constante depuis 2010. Par contre, ces dernières années, il note une croissance plus importante des investissements dans le domaine de la réponses aux incidents. Ainsi, cette année, Barracuda a lancé des solutions de forensic et de réponses aux incidents pour ses solution de protections des e-mails de même pour les firewalls, elle a annoncé Cloud Security Guardian.

Neela Jacques, VP a présenté la stratégie marketing de Barracuda en montrant que ses clients proviennent de différents horizons comme la banque, l’industrie du luxe... il peuvent être soit de taille très modestes soit des multinationales. Pour lui, ils ont tous un point commun, il cherche la simplicité de déploiement, les performances et la qualité du support. Ainsi, Barracuda apparaît dans les classements comme l’un des meilleurs supports de l’industrie. Quant aux produits au niveau de la protection des données Barracuda est présent avec Barracuda Cloud to Cloud Backup, en plus de ses solutions de protection des email et ses firewalls. Il a aussi une stratégie pour les revendeurs, intégrateurs et MSP. Cette année, la société mettra l’accent sur la protection des email, du réseau et des applications, et du Cloud Public. La migration des email vers le Cloud crée de nouvelles opportunités. Les solutions de Barracuda via Sentinel, Email Threat Scan, Forensic and Incident Response et Securtiy Awarness w/ Phishline répondent aux principales menaces tant au niveau des attaques sur les Gateway, que la recherche de vulnérabilités, le forensic et la sensibilisation des utilisateurs.

Pour le réseau, le problème pour les équipes sécurité restent le management d’environnement hétérogène, l’accroissement de la connectivité... Ces deux problèmes induisent de plus en plus de menaces pour les entreprises. Les solutions de Barracuda leur apportent une simplicité de déploiement et un management centralisé, pas seulement pour les serveurs et les PC, mais aussi pour les réseaux industriels et les IoT.

La protection des applications est complexes, pourtant de nombreuses attaques les menaces, a-t-il expliqué. Malgré cela environ 10% des applications web seraient protégées. Dans ce contexte, le WAF de Barracuda par sa facilité de déploiement et de configuration tant en stand Alone que pour le Cloud Public a toute sa place.

Enfin, pour le Cloud Public, le constat est que les DSI veulent garder le contrôle et les utilsiateurs ont besoins d’agilité, c’est ce qu’ils peuvent obtenir avec Baracuda Cloud Security Guardian considère Neela Jacques. En effet, cette solution offre des possibilités de contrôle, de complaisance et de remediation d’un côté, mais aussi une automatisation de déploiement et une facilité d’utilisation .


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